Commentaires : À cause du Brexit, les milliers de noms de domaine en .eu possédés par des Britanniques ont été supprimés

C’est l’une des conséquences du Brexit. La sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne pousse les entreprises situées en Grande-Bretagne et en Irlande du Nord à changer leur nom de domaine.

Depuis le temps qu’ils sont prévenus, ceux qui n’ont rien fait, cela doit leur passer au dessus…

5 « J'aime »

« L’accord de retrait prévoyait néanmoins une période de transition qui permettait aux sites web anglais de continuer à bénéficier de l’extension en « .eu » jusqu’au 1er janvier 2021. »

Y’aurait pas genre un coquille ici ?
Ou alors la new à un an de retard…

1 « J'aime »

Ils auraient pu aussi les convertir automatiquement en .uk s’ils étaient disponibles…

@Catstom : leave.uk ? j’avoue ça fait sens :rofl:

6 « J'aime »

normal.

C’est pas forcément les mêmes prix, et légalement ils ne peuvent pas convertir automatiquement sans l’aval du client.

Non pas de coquille, il n’était plus possible d’enregistrer de nom de domaine en .eu à compter du 1er janvier 2021. Depuis le 3 janvier 2022, les noms de domaine ont été révoqués. Le calendrier est précisé ici : Brexit notice - EURid

Concernant leave.eu, il y a eu une annonce de transfert : Le mouvement pro-Brexit Leave.EU migre son site internet vers l'UE pour conserver son adresse européenne
Mais apparemment, promesse non tenue (et ce n’est pas la seule avec le Brexit ! remember the bus !).

1 « J'aime »

sauf si ça veut dire que le dernier renouvellement pouvait avoir lieu à cette date là :-/

Pfff, c’est d’un puéril de la part de l’europe :frowning:
Ils ont tellement peur que d’autres peuples souhaitent la quitter qu’ils rendent le truc le plus pénible possible pour les anglais.
Franchement, ça apporte quoi? Il y a rien de plus mondial que l’internet et l’europe fait du protectionnisme à la mord moi l’extrémité…

Pour le site anti U.E, c’est un comble qu’il ait cherché à garder son nom de domaine .ue alors qu’il aurait été facile de le transformer en Leave-ue.uk. Tant mieux et encore heureux s’il n’a pas eu gain de cause.
@dancod : ce n’est pas puéril, c’est symbolique, une manière de montrer que dehors, c’est dehors. Et oui, cela s’adresse sans doute en grande partie aux autres pays de l’U.E.

1 « J'aime »

C’est du niveau bac à sable. On est dans un monde globalisé, et là l’europe fait non, tu peux pas jouer dans mon jardin, parce qu’on est plus copains, na!

Va essayer d’acheter un .uk, un .cn ou un .us et on verra qui est pueril et qu’est-ce qui est global.