Commentaires : À cause de ses prix en hausse, la Tesla Model 3 perd le bénéfice maximal du bonus écologique

C’est une bien mauvaise nouvelle dans un contexte de fortes hausses des prix de l’énergie. La Tesla Model 3
voit son tarif augmenter.

1 « J'aime »

Steu blague !
Et dire qu’il faut en plus prévoir les 20.000€ de remplacement de batterie 3 ans après l’achat.
Je n’ose même pas penser à une une hypothétique revente sur le marché de l’occasion.

pourquoi remplacer la batterie 3 ans après achat ?

2 « J'aime »

D’un côté, c’est très bien.
Je m’explique :
On a une armée de parasites qui revendent leur TSM3 SR+ acheté en France sur le marché européen, « plus cher que neuf ». (ou pareil).

En effet, à cause de ce bonus écologique, les gens achètent leur voiture et la revendent 6 mois après au même prix.
Il y avait un marché en Europe.

Note : j’avoue reconnaître l’aigritude de mes propos. Mais à un moment… le bonus écologique n’avait pas été fait pour cela.

6 « J'aime »

Parce-que sont commentaire est une « Steu blague ! »…

Sinon une chose m’interloque, aux US musk augmente le prix de 1000 dollars, chez nous, de 2000 € !!!

Elle est bien loin la model 3 annoncée à 30k…

Quand j’ai acheté ma bagnole, je l’ai fait à la tête de la concession, je suis allé sur internet, et j’ai choisis celle qui offrait le meilleur prix sur le modèle que je voulais.

Comme quoi, ça a aussi du bon la concurrence.

Quant à Tesla, on attend toujours la bagnole à 30k… Ce que devait être la model 3, là on touche les 50k, c’est juste abusé.

Parce que :

  1. les batteries seront arrivées peu ou prou en fin de vie
  2. elles ne seront plus garanties par le constructeur et donc facturées au prix fort

Et du coup, le marché de l’occasion pour les Tesla ne va pas être affolant.

Purée, heureusement que j’ai commandé en janvier :sweat_smile:

Batteries garanties 8 ans chez Tesla et 160 000km. J’imagine que c’est la même chez les autres constructeurs. Reprend toi cher ami :sunglasses:

4 « J'aime »

sauf que les batteries tiennent bien et qu’en cas de pb, on ne change qu’un module.

C’est donc un faux problème, pour avoir changé une boite auto sur un véhicule premium Allemand il y a qq années, le prix dépassait très nettement l’épaisseur du trait.

3 « J'aime »

8 ans au temps pour moi … d’accord.
Et même 160.000 km, je ne le sens pas bien le marché de l’occasion de ces autos. A moins de ne l’utiliser que 6 mois et de revendre rapidement, mais bon.

j’ai eu l’occasion d’avoir une tesla à mes regrets, je n’ai eu que des problèmes, je l’ai revendu à perte

1 « J'aime »

Batterie garantie mais il est écrit nul part que tu dois avoir 100% d’efficacité à ce terme là. Exemple, pour ma part, sortie du garage en septembre 2021 pour une autonomie « vendue » de 451 kms, dès la première recharge plafond à 420 kms… et dans la vraie vie 250 kms sur autoroute à 130 !

1 « J'aime »

J’ai vu des Tesla Y revendue avec 50.000km plus chère que le prix du neuf…

1 « J'aime »

Normal sur autoroute mais comme il faut faire une pause toutes les 2h, c’est suffisant pour aller jusqu’à une aire équipée de bornes.

C’est possible quand tu vois qu’il y a des gens capables de mettre 3000€ dans une carte graphique qui en vaut entre 900 et 1000 …

ecoloauto . com/la-tesla-model-s-se-distingue-en-matiere-de-valeur-de-revente-des-voitures-doccasion/

insideevs . com/news/490348/tesla-model-3-resale-value-unreal/

particulier . edf . fr/fr/accueil/guide-energie/electricite/duree-de-vie-voiture-electrique.html

C’est le club des râleurs ici non?
J’ai une tesla model 3 depuis bientôt 3 ans. 50 253 km à ce jour. Aucun, et je dit bien aucun problème à déplorer. juste l’autonomie qui a baissée de 30 km en 3 ans un détail donc.
je la garde encore un an et ma prochaine voiture sera…Une Tesla model3 bien sur, sauf que prendrai la long range au lieu de l’actuelle « performance » car 610 km d’autonomie au lieu de 490.
dans 90% des cas j’ai remarqué que le gens qui critiquent la marque n’ont pas de tesla.
Cherchez l’erreur…
sur ce, bonne journée à tous.
Impatient de lire les critiques de certains sur des voitures qui n’existent pas encore​:joy::joy::joy:

1 « J'aime »

On a aussi des cas de gens qui n’ont pas de Tesla mais encensent la marque au-delà de toute raison.

Sinon, changer de voiture au bout de seulement 4 ans, est-ce bien écologique ? neutre

sa remarque est aussi valable pour d’autres domaines, par exemple la géopolitique où 90% n’y connaissent pas grand chose mais savent tout :wink:

… mais c’est un autre débat.