Commentaires : À bout d'options, le P.D.-G. de TikTok se rend chez Trump pour tenter de sauver l'application

L’application chinoise, véritable phénomène culturel, traverse une période charnière depuis que la justice américaine a entériné la loi imposant sa cession avant janvier 2025. Avec une communauté de 170 millions d’utilisateurs américains en jeu, l’enjeu est titanesque pour la plateforme qui voit ses options s’amenuiser tel un sablier inexorable.

1 « J'aime »

Tiktok paie malheureusemnt d’etre numero 1 dans son domaine et les usa n’aime pas cela (ego, crétinerie, « souveraineté intergalactique désirée » … ils sont comme cela).
Demain ce sera Tensend, alibaba, dji …

1 « J'aime »

Quelques cadeaux dans une valise et hop, ça deviendra le meilleur ami de Trump!

1 « J'aime »

Meuh non. Il a juste peur que cette mesure le rende impopulaire chez les jeunes. Je pense qu’il espère que les démocrates le feront [bannir tiktok] avant sa prise des pouvoirs afin que ce ne soit pas lui qui porte le chapeau.

TikTok paie son usage massif de propagateur de fake news encouragé par son algorithme et d’outil de déstabilisation au service du régime de Pekin !

2 « J'aime »

Si on devait suivre une logique chez Trump, ce serait de bannir une application chinoise pour favoriser des sociétés américaines. Mais bon, corrompu comme il est, il devrait faire la girouette…