Commentaires : À bas les GAFAM ! Vous pouvez maintenant migrer en famille vers Proton

Proton lance sa solution tout-en-un Family pour protéger (numériquement) toute la famille.

ça s’appellerait pas de la pub par hasard ?

2 « J'aime »

si on se fit au passé suisse… possible qu’il collabore avec la cia… donc niveau protection.

2 « J'aime »

Ca alors ils ne sont pas dans l’illegalite ?
Les donnees sont protegees, pas les adresses IP

Et un abonnement payant de plus… Et onéreux si on cherche l’à-peu-près équivalent à Google. Vais rester encore chez Google…

1 « J'aime »

détendez-vous, ça reste des news de tech… Perso, ça fait un moment que je guette les solutions Proton, donc cet article m’intéresse… Faut arrêter de voir le mal partout…

2 « J'aime »

[…] Proton annonce le lancement d’une toute nouvelle offre payante, baptisée Proton Family.

A partir du moment ou l’auteur partage une information suite à une nouvelle offre commerciale, c’est de l’information pas de la publicité.
Si on vous écoute, Clubic ne doit plus faire d’article sur les nouvelles offres de quelque produit que ce soit, car ça pourrait être apparenté à de la publicité ?

Les articles sponsorisés sont pourtant clairement identifiés avant même de cliquer dessus.
2023-05-23_15h21_55

Il n’y à pas de log des IPs, par contre, s’il y à décision de justice, Proton est obligé de collecter les IPs à partir de la date de la réception de l’obligation légale.
Et effectivement Proton ne pourra jamais divulger des données car seul l’utilisateur à la clé pour les déchiffrement.

Aucune obligation d’avoir un abonnement pour utiliser Proton, mais si vous voulez accéder à certaines fonctionnalités, il faut effectivement passer à la caisse.
Tout dépend de vos priorités, préoccupations et de ce que vous recherchez.

Il y a d’autre site qui propose des solutions plus proche de ce que google fait, comme infomaniak (ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autre)

Bonne nouvelle, même si à 20€ / mois ça pique!

Proton a tendance à vendre tout plein d’options non voulus dans le pack. Genre 3To de stockage. Des calendriers à plus savoir quoi en faire, etc.

Vu le nombre de mail que je reçois par mois, même l’offre à 3€ est trop cher.

Les articles publicitaires en partenariat avec Clubic sont effectivement signalés. Mais qu’en est il des partenariats avec les auteurs ? C’est comme un influencer youtube, ça s’approche directement

Alors toi tu n’as absolument rien compris (à l’utilité) vu ton message.

« Et un abonnement payant de plus »

Proton ne vit pas de tes données et/ou de la pub contrairement à Google, il faut donc bien qu’il se rémunère d’une manière ou d’une autre.

« Et onéreux si on cherche l’à-peu-près équivalent à Google »

6 messageries sécurisées et chiffrées,
Accès Premium à leur VPN maison,
Accès au cloud sécurisé,
Accès au calendrier sécurisé,
Etc…

Je trouve cela plutôt correct et accessible pour gérer toute la famille depuis un service qui a fait ses preuves.

Le mal, ce n’est pas (chez) Proton, ce sont toutes ces saloperies de GAFAM et tes données personnelles qui leur sert de fond de commerce. Chez Proton, tes données ne servent pas à te servir de la pub ou scanner tes e-mails (cf Gmail) pour te bombarder de pubs personnalisées et autres reventes de tes datas.

3 « J'aime »

A bas les GAFAM! Je ne vois pas trop ce que Proton mail a à gagner de ce titre un peu revendicatif. Je n’ai rien contre les GAFAM, ils disposent des données que je veux bien leur fournir pour bénéficier des services de base dont j’ai besoin.
Proton mail, c’est bien pour échanger des données sensibles cryptées en PGP. mais je n’éprouve pas vraiment de gêne quand une pub pour un décrassant d’injecteurs, un spray contacteur apparaît sur une page, c’est même plutôt pertinent et utile.
Si on veut ne pas être traçable, il suffit de laisser son smartphone à la maison et de tout payer en cash.

1 « J'aime »

Si si, je vous rassure, j’ai absolument bien compris le business de Proton, ils donnent un peu gratuit, à titre promotionnel pour faire connaître leur produit, et si on veut obtenir quelque chose de viable quotidiennement, on passe à la caisse.
De mon temps, ça s’appelait du shareware, avec une partie du programme gratuite et l’autre plus utilisable, payante.
Libre à vous de payer pour ce service, moi j’ai l’équivalent gratuitement. Mais le jour où je serais une VVIP, je vous promets que je passerai sur Proton.

3 messages ont été supprimés. Ceci dit, répondre « Et comme je disais, la bêtise se trouve partout, vous en êtes une pitoyable preuve » à ce que l’on considère comme un message insultant n’est pas plus malin et n’est pas une justification. On évitera donc le genre « c’est pas moi qui a commencé ». jap