Sticks magnétiques, double trackpad, gyro, 35 heures d’autonomie. Le tout pour moitié moins qu’une DualSense Edge. Le marché des manettes haut de gamme vient de se prendre un mur tarifaire.
Il ne possède pas aussi les gâchettes adaptatives si j’ai bien suivis.
Ça peut paraître con, mais j’apprécie vraiment ce truc perso. Déçu qu’il ne l’intègre pas mais bien sûr on ne peut pas tout avoir et la techno des joy me semble zinzin. Hâte de tester.
Perso, même si c’est plus ou moins justifié, je la trouve un peu trop chère.
Ajouté à ça la position des sticks, la batterie inamovible et le fait que le pad n’est compatible qu’avec Steam, c’est un grand « non ». ![]()
Dommage qu’il n’y ait pas la possibilité d’inverse le stick gauche et la croix.
@TofVW et @MattS32
Vous semblez préférer les sticks asymétriques. Pour quelle raison?
Je n’arrive vraiment pas à m’y faire… Peut être parce que les rares fois ou je joue à la manette, c’est des simulations d’avions ou bagnoles?
Alors justement, perso avec la manette je ne joue quasi qu’à des jeux de bagnole ![]()
Et pour moi, quand je tiens la manette, la position naturelle de mes pouces, c’est en haut à gauche et en haut à droite. Donc les sticks symétriques, ça m’oblige à avoir une position pas naturelle pour pouvoir utiliser le stick de gauche. À l’époque où je jouais sur PS, j’avais fini par acheter une manette que je trouvais pas géniale, mais qui permettait de switcher la croix et le stick (Saitek Cyborg ou un truc dans le genre).
Peut-être une question de morphologie aussi.
Le jeu vidéos devient un luxe de milliardaire , enfin la bonne nouvelle est que je ne joue que sur PC , pas sur les machines de pauvres
Comme le dit @MattS32, ça n’a rien à voir avec le style de jeu, mais avec l’ergonomie : les commandes placées au centre/bas de la manette sont des commandes secondaires, et le pouce forme un angle non naturel avec l’index pour les « attraper ».
Les commandes les plus utilisées en jeu dans 80% des cas (à la louche) étant le stick gauche et les boutons, il est naturel de les placer aux endroits les plus accessibles du pad, autrement dit en haut et proche du bord.
Ce n’est pas pour rien que quasiment tous les constructeurs tiers copient le form-factor du pad Xbox (hormis Valve, apparemment).
Ok, j’utilise les 2 sticks pour piloter / jouer, et je tiens la manette tout en bas! Peut être mes habitudes du modélisme et des grosses radios… Les boutons pour moi ne sont que pour des actions spécifiques de temps en temps.
J’ai le même ressenti et j’avoue ne pas trop comprendre quand on te dit que « tout le monde fait comme ça », en ignorant la console numéro 1 actuellement. A moins d’entendre par « form factor » un truc restrictif, j’ai peut être pas tout compris ![]()
Par contre j’avoue que la compatibilité limitée du pad. Si c’est vrai c’est un bon argument contre. Ensuite il faudra sans doute lancer le jeu via steam même si pas steam et ça fonctionnera ?
L’asymétrisme écarte les doigts des 2 mains c’est mieux.
Le souci, c’est le nombre de jeux qui en profitent (mais en même temps, si on ne le met pas en avant, ça ne motive pas à l’intégrer). Et puis, tout le monde n’en veut pas, la manette coûterait aussi sûrement plus chère. Et probablement un techno breveté par Sodony.
De billionnaire même (donc aucun humain).
Sur la « console n°1 », tu n’as surtout pas le choix de la manette…
Regarde sur la plateforme la plus libre au niveau des pads, c-à-d le PC : l’utilisation de la DualSense est anecdotique, personne n’en veut : on a tous des pads Xbox, 8bitdo ou Flydigi, et je suis prêt à parier que c’est à cause de leur ergonomie bien meilleure (le prix doit aussi y être pour beaucoup, bien que les pads Razer ou Asus coûtent un rein).