Le 6 août 1991, après des années de recherches et d’expérimentations à petite échelle, le Web tel qu’on le connaît aujourd’hui devient une réalité. C’est en effet à cette date qu’un premier site internet devient consultable en dehors de l’institution qui l’a vu naître, le CERN.
Bon anniverssaire le web.
Doublon
Dont 0,00001% de qualité ou du moins sans squattage de nom de domaine ?
Je vérifie tout de suite cette information sur 36 15 Ulla
Happy birthday Internet
C’est plutôt 1,8 milliard de nom de domaine déposé. La quasi totalité de ces 1,8 milliard n’ont pas de page web, mais juste une page avec « Ce nom de domaine est à vendre » ou une redirection (protéger son nom de domaine similaire ou cybersquattage).
Une question que je me pose, vous croyez que l’on a accès à tout le Web mondial ? On a accès aux Webs russes, chinois, japonais, indonésien et compagnie ? Quoique effectivement, on peut se côtoyer sur les serveurs de jeux en ligne.
Google cherche à relier l’Afrique du nord et l’Espagne à Londres.
Je crois qu’il y a d’autres projets de déploiement de câbles sous-marins.
Oui, et elles sont très intéressantes, mais par contre il y a souvent beaucoup de monde et il n’est pas toujours possible de voir certains lieux.
Oui, bien sûr. Je parlerai de la Russie. Au lieu d’avoir Facebook, Instagram, Gooogle, on utilise plutôt VKontakte vk.com, odnoklassniki sur ok.ru, rambler.ru ou yandex.ru pour les recherches. J’ai même réussi à choper sur ICQ, mais c’était il y a très longtemps.
Ou alors je n’ai pas trop compris ta question. Internet est censé être sans frontière.
Juste comme ça, Wayback Machine permet de retrouver de vieux sites fermés ou d’anciennes versions de ce qui existe actuellement … C’est juste pour voir car la plupart ne sont pas fonctionnels mais c’est rigolo parfois.
Oui, je me posais la question puisqu’il semble qu’il y a des continents qui ne sont pas encore reliés entre-eux.
1,8 Milliard de sites web sur la face émergée de l’iceberg, je suppose ?
En faite, tout comme créer une application, ton site web sera une goutte d’eau dans un vaste océan!
D’où l’utilité de l’Internet par satellite
Ha Netscape Eudora, caramail, IRC, altavista tout ça tout ca… Plein de souvenirs quoi .
Je me rappelle encore de ma carte des sites Internet, un poster publié dans SVN. Tous les sites y étaient recensés !
@clockover, on s’en fout que le WWW est né du coté Suisse ou Français, c’est simplement un lieu, le vrai maitre d’œuvre est son créateur qui lui, est Britannique. Pas la peine d’être chauvin, quant on a rien créer. Un grand merci à lui. Peut-être quand en serait encore au Minitel, cette daube facturé a la minute et encore imposé, alors que le Net était né…
@Johnny6, ou simplement: https://web.archive.org/
C’était pour forcer les gens curieux à rechercher eux-mêmes.