Commentaires : À 27 ans, Vitalik Buterin (Ethereum) devient le plus jeune milliardaire (connu) en crypto

Alors qu’il ne passe pas un jour sans que les crypto-monnaies
soient au centre de l’attention, le destin de Vitalik Buterin pourrait bien faire des envieux.

C’est quand même génial d’avoir pu pré-miner sa monnaie avant son lancement.

[Mode sarcastique] Je me demande vraiment pourquoi il pousse les développements du ProofOfStake qui confère à ceux qui ont beaucoup de crypto l’avantage de valider les transactions et d’être rémunéré (en crypto) pour… [/Mode sarcastique]

A côté de ca, Ethereum arrivera peut-être à proposer une solution intéressante avec ETH2 si ça sort un jour mais je ne suis pas encore 100% convaincu.

Milliardaire d’une monnaie virtuelle !!! est ce que ça t’aide à acheter ton pain, ton loyer, ta nouvelle auto, et payer tes impots ? meme pas.

parce qu’il est entré en premier dans cette structure pyramidale

1 « J'aime »

En 2021, ne rien foutre peut rendre milliardaire, ça laisse rêveur !

1 « J'aime »

bin si

2 « J'aime »

Vu les connaissances et talents de programmation nécessaires et appliqués (crypto, prog distribuée etc. etc.) non ce n’est pas « rien foutre ». Ça peut paraître inutile; mais pas « ne rien foutre » non.

Bien sûr! Il lui suffit d’en revendre de temps en temps (pas trop souvent pour ne pas faire chuter le cours) pour avoir plusieurs dizaines de millions cash.

2 « J'aime »

Don’t feed the trolls, yen a plein ici :upside_down_face:
Perso j’admire le parcours de Vitalik, et je suis convaincu qu’ETH va changer beaucoup de choses dans les années à venir.

Ce qui est marrant c’est la raison pour laquelle Vitalik s’est intéressé à Bitcoin. En gros il jouait beaucoup à WoW et Blizzard a un jour nerf le sort siphon de vie de son Warlock, ce qui lui a fait comprendre les horreurs que les systèmes centralisés peuvent apporter :sweat_smile:

I happily played World of Warcraft during 2007-2010, but one day Blizzard removed the damage component from my beloved warlock’s Siphon Life spell. I cried myself to sleep, and on that day I realized what horrors centralized services can bring. I soon decided to quit.
In 2011, searching for a new purpose in life, I discovered Bitcoin.

Source: Vitalik Buterin - Zug, Switzerland, Egora, KryptoKit, Ethereum, Bitcoin Magazine, Cryptocurrency Research Group, University of Waterloo, The Abelard School, Life | about.me

3 « J'aime »

tu connais beaucoup de banque capable de t’échanger 1 milliards de $ réel contre une monnaie virtuelle tout juste bon à faire du minage ?
Ces monnaie virtuelle portent bine leur nom, c’est du flans, de la monnaie en peau de singe. tu es « riches » mais d’un argent que tu ne peux pas utiliser ou si peu.

Mais tu raconte n’importe quoi. Elon musk la même prouvé la semaine dernière en vendant pour plus de 100 millions de $ de BTC détenu par Tesla. C’est pas ta banque qui rachète tes cryptos se sont d’autre utilisateurs du système.
J’ai pas l’impression que tu te rende compte de la liquidité disponible dans ce marché.

Tu est juste rageux de ne pas être rentré c’est tout, pas la peine de s’en prendre au blockchain.

4 « J'aime »

Tu connais beaucoup de banques qui te permettraient de faire un transfert d’un milliard de $ comme ça, oklm, contre quoi que ce soit ?
Déplacer autant d’argent, ça nécessite un peu d’effort, que la monnaie soit numérique ou non.

1 « J'aime »

Pour info, l’ETH c’est :
Capitalisation du marché : 459 988 732 740 $US
Volume de négociation sur 24 h : 83 699 159 899 $US

Oui, une transaction de 1 milliard ne passera pas inaperçue mais bon, sur 83 milliards quotidiens, tout se passera très bien.

2 « J'aime »

Je paye la moitié de mon loyer depuis 17 mois avec. Normalement avec google tu peux te renseigner sur divers sujets avant de dire n’importe quoi.
Bonne journée à toi.

3 « J'aime »

@Fullmetal

Je vous invite à regarder le volume de transactions sur les dernières 24 heures en Ether (ETH)… 64 milliards de dollars US

Donc oui, Vitalik peut très bien changer ses Ether par 10 millions de dollars US chaque jour sans créer un crash de la cryptomonnaie. Cela représente quelques centièmes de pourcentage de la valeur échangée dans le monde.

Par ailleurs, je ne dis pas cela pour vous, mais pour un autre participants qui a l’air de croire que ce gars n’a rien fait de sa vie, c’est totalement méconnaitre la complexité du codage informatique pour faire fonctionner une blockchain.

C’est aussi absurde que de dire que des gens comme Bill Gates (Microsoft) ou la famille Guillemot (propriétaire de UbiSoft) n’ont rien fait de leur vie simplement parce qu’ils ont créé des biens numériques qu’on ne peut pas toucher.

La programmation informatique est une activité vitale dans le monde d’aujourd’hui, enlever les logiciels et le monde revient 50 ans en arrière avec la plupart des activités qui s’arrêtent. Par pour rien que certains pays financent des hackers pour tenter de bloquer certaines structures critiques comme les centrales nucléaires ou de transports.

Certains pays parlent de mettre leurs passeports sanitaires officiels sur des blockchains, la banque centrale d’Angleterre compte émettre sa propre cryptomonnaie, on est donc très loin d’une arnaque ou d’un système véreux.

2 « J'aime »

Aussi absurde que dire que Jeff Bezos, Elon Musk ou Bill Gates n’ont pas d’argent car leur fortune est liée aux actions qu’ils possèdent dans les entreprises qu’ils ont créées.

3 « J'aime »

Ce qu’à fait Musk c’est plus du trading entre traders. Ca n’a rien à voir avec un particulier qui serait riche d’une fortune qu’il ne peut pas vendre à un autre contre de l’argent réel.
Et si le bitcoin arrive un peu à avoir des passe dorit (ocmem acheter une Tesla en BTC) il n’en est pas encore le cas de l’Etherium, qui est vraiment encore une monnaie purement virtuelle juste destinée à dématérialiser le gain du mining.
Malgré son milliards virtuel ce type n’est en réalité pas plus riche que moi.

Lol, c’est toi le rageux dans l’histoire. C’est bien toi qui agresse. C’est amusant parce qu’ici ou ailleurs dès qu’on critique le systeme du mining (pénurie de CG, impact écologique, monnaie bidons, etc) ces cryptomonnaieurs deviennent immédiatement agressifs. On se demande où sont les réels rageux…

1 « J'aime »

Je suis d’accord que la liquidité est suffisante pour échanger autant d’ETH sans problème. Mais si l’adresse de Vitalik se met à envoyer de grandes quantités d’ETH, le marché se demandera probablement pourquoi et ça risque même de créer une panique et une chute du cours… Un peu comme si le fondateur d’une société vendait ses actions. Et avec les cryptos, le marché peut avoir l’info immédiatement (whale alerts).

Sinon ça ne sert à rien de répondre à @Fulmlmetal … depuis le temps qu’il trolle sur le forum, il devrait avoir appris 2-3 trucs, mais non :sweat_smile:

3 « J'aime »

Personne ne rage c’est juste que tu dis n’importe quoi sur un sujet que tu ne maitrise même pas un peu.

2 « J'aime »

En fait, le monde est divisé en 2,5 : ceux qui ragent contre les monnaies virtuelles numériques et ceux qui idolâtrent ces monnaies (et les « stars » de ces monnaies) sans en avoir la moindre quantité. Et le 0,5 ? Bé ceux qui en ont et qui sont en train de préparer le monde de demain de plus en plus inégalitaire en chiant sur la gueule des 2 autres.

1 « J'aime »

Il y a encore des gens qui ne comprennent pas l’intérêt d’internet… le monde survivra.

2 « J'aime »