Commentaires : À 1700 €, la carte mère Asrock Z690 Aqua OC est un gros radiateur... avec plein de techno en dessous

Pour sa dernière carte mère
haut de gamme, Asrock a vu les choses en grand, en très grand même.

1 « J'aime »

Tout le monde se lâche sur les prix, il n’y a plus aucune limite, tout le monde veut sa part de terrine de pigeon. Quelle belle époque, décidément.

12 « J'aime »

Elle est magnifique! Par contre le prix !!!
Comme @pecore je pense que le « quoi qu’il n’en coûte » c’est que pour les états communistes pas la plèbe !!!

A l’origine, ASRock c’est une émanation d’asus pour tapper dans l’entrée de gamme et l’integration OEM. Et là en 2022 on a cette dinguerie.

C’est n’importe quoi.

6 « J'aime »

Tu me fais tourner la tête
Mon manège à moi, c’est toi
Je suis toujours à la fête
Quand tu me tiens dans tes bras

Voilà ce qui arrive quand les pigeons achètent, une marque bas de gamme qui se fait des ailes.

Très belle, mais le prix beaucoup moins.

1 « J'aime »

Le tout avec seulement deux emplacements mémoires…

A noter qu’il existe une version non OC (Z690 AQUA donc) qui elle a bien 4 emplacements.

Les différences Non OC >> OC :
128 G max DDR 5 6400 >> 64 G max DDR5 7000
8 SATA 3 >> 6 SATA 3
8 USB 3.2 >> 6 USB 3.2
un peu plus de connecteurs LED sur la OC
Connecteur PS2 sur la OC

Je serais curieux de savoir l’écart de prix entre les deux pour vérifier à quelle point ils se foutent du monde.

Il est désormais loin le temps où Asrock était le low-cost d’Asus…

1 « J'aime »

Ben oui, ça fait plus de dix ans qu’Asus s’est séparée complètement d’ASRock… Ce sont maintenant des concurrents l’un de l’autre, donc pas de raison que ASRock se limite à l’entrée de gamme.

3 « J'aime »

Et ça sert à quoi dans la vraie vie ce genre de carte ?

1 « J'aime »

Le water cooling est à la mode, il y a même maintenant des ssd’s conçus pour. ^^

AsRock c’est pas de l’entrée de gamme à la base…?

Une honte de transformer de l’entrée de gamme en haut de gamme, une honte !

ASRock était la marque d’entrée de gamme d’Asus à son lancement au début des années 2000.

Mais depuis 2012, ASRock est devenu totalement indépendant d’Asus, donc plus aucune raison que la marque se cantonne à l’entrée de gamme.

Au début, mais comme déjà dit plus haut, ASRock n’appartient plus à Asus* depuis plusieurs années et fait depuis des cartes mères de tous niveaux. neutre

• en fait, ASRock appartient à Pegatron qui appartenait elle-même à Asus, et Asus a vendu ses parts de Pegatron en 2012.
1 « J'aime »

La carte du kéké informatique. Fan de tuning, les autos c’est has been…

Oui mais pour se la péter sur les parkings le soir c’est plus compliqué. Il faut prévoir le groupe électrogène.

Meme pas de PCI 5.0 a ce prix?..

PCI-E 5.0 pour deux des ports 16x et pour un des ports M.2.

1 « J'aime »

Il en faut pour tout le monde ,moi je n’achèterais pas ,mais si ça fait plaisir a d’autre pourquoi pas …

2 « J'aime »