Nouveau fer-de-lance des APU AMD, le Ryzen 7 8840U devrait vite se retrouver au sein des meilleures consoles portables.
Moi j’ai hâte de voir ce que vont donner les version « HS » dans les mini PC ou Portables milieu de gamme.
Curieux de voir si le potentiel de la 780m se libère un peu
Ça dans une « vraie » console portable, ça pourrait être pas mal du tout. Le TDP du Tegra X1 T210 de la Switch c’est entre 10 et 15w max.
Mais bon, on restera encore sur du nVidia au moins sur la prochaine gen. Par contre, chez Sony et MS, si il y a vraiment des portables, ça augure du bon ce progrès dans l’efficacité chez AMD.
Raté, c’est un T214 sur la Switch (le même mais avec les A53 en moins).
Ouais AMD fait un boulot de fou depuis quelque temps, c’est agréable. Et voir le SD enfin battu sur 10W, c’est top.
Ouais bon, c’est une déclinaison custom quoi. Et ce sera pareil avec le T239 dont on parle qui reprend des éléments du T234 mais en dégagenat tout ce qui n’a aucun sens dans une console et en rajoutant les fonctions de traitemenent graphique etc.
J’ai hâte de voir comment nVidia se positionne face à AMD en tous cas et comment ils vont pouvoir résoudre tous les soucis de bande passant qui faisaient offcie de goulot d’étrangemenet pour la première Switch.
Je ne sais pas si la comparaison ARM vs X64 est pertinente. En termes de perfs pures, AMD sera devant sans souci. C’est très peu probable que le Tegra Thor soit prêt et on ignore ses perfs théoriques, donc il devrait s’agir d’un Orin (en 6 core sûrement (jusqu’à 20W de TDP) voir en 8 avec de la chance (25W)). Par contre Nvidia à l’avantage niveau conso et chaleur, à voir ce que ça va donner.