Commentaires : 96 cœurs Zen 4 : l'imposant processeur EPYC 9654 d'AMD s'illustre

Du multithreading qui s’appel SMT (Simultaneous Multi Threading) chez AMD et HyperThread c’est que pour Intel ^^

EDIT : puisqu’il parait que je fait de la confiture et qu’on ne donne pas de confiture à des cochons, je supprime.

Merci Captain Obvious mais on ne parle pas de la fonction du multithread mais du nom, donc ta confiote de culture wikipédia tu la sortiras quand ça sera le sujet.

Oui oui, on parle bien du nom. Tu dis « le multithreading s’appelle SMT chez AMD ». Ce qui est faux. C’est comme dire « la commande pour contrôler la direction s’appelle Volant chez Renault » : non seulement « Volant » n’est pas un nom spécifique à Renault, mais en plus « commande pour contrôler la direction », c’est bien plus large que « volant ».

SMT ce n’est pas le nom donné par AMD au multithreading. C’est un type de multithreading hardware, qu’AMD emploie sans lui avoir donné de nom particulier (contrairement à Intel, qui fait aussi du SMT, mais lui a donné le nom HT). Ce qui n’est visiblement pas « obvious » pour tout le monde…

Les mot ont un sens. Et merci de remballer ton agressivité, ça n’a jamais élevé le niveau d’une discussion.

Les pinaillages sur chaque détail et la coupure de cheveux en huit non plus. neutre

Certes, mais bon, c’est quand même mieux d’avoir des informations correctes, même sur un espace de discussion, non ? Je sais bien qu’on vit dans le monde de l’à peu près, mais tout de même…

Surtout qu’en l’occurrence je répondais à un pinaillage (puisqu’il reprochait à quelqu’un d’employer le terme « HT » pour AMD), et quitte à pinailler, autant ne pas le faire avec un truc faux…

Bah non, AMD l’appel comme ça, certe c’est un nom générique, mais j’ai jamais dit que ça leur appartenait. L’inverse, HyperThread appartient à Intel.

Sortir du sujet pour faire mousser ton caleçon en déballant un copier-coller wiki n’aide pas non plus au niveau, au contraire quand il s’agit d’un hors sujet. Si tu ne veux pas de gens « agressif » ne t’incruste pas dans une conversation pour déballer du HS.

Encore faut il savoir ce qui est faux, quand on reproche quelque chose à quelqu’un…

Le principe d’un forum, c’est que tout le monde peut participer. Si tu n’acceptes pas ça, utilise la messagerie privée.

Il s’agissait surtout d’expliquer en quoi SMT est un terme générique pour désigner un type particulier de MT, et pas « le nom donné par AMD au MT »… Mais bon, puisque tu persistes à dire que c’est comme ça qu’AMD l’appelle, alors que c’est juste le terme générique (les mots on un sens, « AMD l’appelle comme ça », c’est si le nom est spécifique à AMD, mais bon…), je supprime.

C’est pas de ça dont je te parle, ne fait pas semblant de ne pas comprendre.

Et j’ai jamais dit le contraire …

C’est un nom générique qu’AMD utilise mais ça je l’ai déjà dit … (faut lire un peu …)

Oui comme un frigo c’est une marque (frigidaire) et pourtant tout le monde l’utilise.
Une clim çà fait du froid, bah certains utilisent le terme clim pour des pompes à chaleur réversible
C’est pas une clim alors et pourtant…
Donc si 1 Coeur = 2 Thread alors c’est de l’HT (Hyperthreading) et pis c’est tout.
Quelque soit le nom commercial de chacun

Pas vraiment non

Pour ma part je ne suis que de très loin les mégas processeurs de type Xeon/Epyc mais de ce que je lis ici et là, Intel a pratiquement abandonné le marché à AMD, faute de pouvoir suivre tant en terme de puissance qu’en terme de rapport puissance/prix.
Donc je rejoins ce que tu disais au début du thread : nul besoin de mettre Intel dos au mur vu qu’il a déjà été passé à travers.