Commentaires : 96 cœurs et 5,14 GHz : le monstrueux Threadripper PRO 7995WX en "fuite"

Processeur qui n’est évidemment pas conçu pour Monsieur Tout-le-Monde, le Threadripper PRO 7995WX vient flirter avec la barre des 100 cœurs.

96 cœurs…c’est beau ! Mais j’ajouterai « sans la maîtrise la puissance n’est rien ».
En clair développer un programme qui est optimiser pour 96 cœur, Bon courage !
Ça sert que pour le multitaches (plusieurs programmes) ou la reponse à des requêtes (hermetiques) d’utilisateurs à un serveur.
Mais en monoprogramme… ç’est très compliqué. C’est pour ça que la plupart des jeux tournent avec seulement 2 cœur/4 thread

S’il pouvait " fuiter " dans ma boite aux lettres, je lui trouverais bien une utilité moi :grin: .

1 « J'aime »

Ça sert que pour le multitaches (plusieurs programmes) ou la reponse à des requêtes
(hermetiques) d’utilisateurs à un serveur

Ça sert surtout à fournir de la puissance à une couche de virtualisation pour des VM ou encore pour compiler des gros projets avec des milliers de fichiers sources

1 « J'aime »

Ca tombe bien ! Littéralement PERSONNE ne prend ce genre de cpu pour faire du jeu ou utiliser Word :sweat_smile:

3 « J'aime »

Si si MisterMV avait une config avec un threadripper :ok_hand:

Pour jouer ou faire du streaming/montage video/MAO ?
De mémoire il est compositeur et la mao peut écessiter un très très gros cpu selon le projet

Vu qu’il était en mono-pc, il faisait tout avec du coup.

Bon c’est excusable pour le coup, si t’as un seul pc et que tu de gros besoins en CPU, tu vas pas te brider uniquement parce que tu fais du jeux-video

Ça dépend ce que fait le programme… Il y a des tâches qui sont assez faciles à paralléliser, comme le rendu 3D ou la compression par exemple.

Les jeux tournent sur 6 core depuis des années. Aucun jeu ne tourne sur seulement 2 core depuis 10 ans.

Certes ils essaient. Sur les procs de 10 ans, ils sont pas encore à la ramasse. Et ce n’est pas parce que tu as le dernier i9 32 threads que tu vas avoir 4 * plus de fps … on est loin d’une dépendance CPU comme cinebench ou autre…Pour le jeu, ça reste le GPU le maître des fps, Intel fini (enfin) par l’avoir compris que ses CPU étaient peu signifiants dans le domaine du jeu, faut faire du GPU pour conquérir le marché. Avec un i7 920 de 2008 tu peux jouer a des jeux récents à 30 fps avec un GPU qui va bien !

euh… personne n’a dit ça

C’est pas du tout la question

C’est pas la question non plus…

Tu es en train de te révolter sur une remarque que personne ne fait :grin: