Selon une enquête de SellCell auprès de 5 000 Américains, 96,4 % des propriétaires d’iPhone prévoient d’en racheter un au prochain renouvellement. Du côté Android, 13,6 % des utilisateurs envisagent de changer d’écosystème, soit quatre fois plus.
C’est parce qu’ils ne partagent pas leur OS. Les gens n’ont pas d’autres choix que de continuer chez Apple pour profiter d’IOS alors que sur Android on peut passer de Samsung à Google à Xiaomi à Honor etc… comme on veut.
Les gens n’aiment pas la liberté, la preuve. Avec apple, tu es bloqué dans un ecosysteme verrouillé. Avec android, tu es libre de faire ce que tu veux.
Autour de moi, plein de monde a apple, mais ils sont tous limité a ce que leur propose apple.
J’ai toujours ete android et je ne changerais pas, car je suis libre de faire ce qui me plait, entre modification, bidouillage, installer ce que je veux, c’est la liberté d’agir. Et ca, c’est irremplacable !!!
Le plus horrible ce sont les gosses qui chialent à mort pour avoir leur Apple phone à montrer au Monde et encore pire dès fois ils se cotisent pour en offrir à leurs parents qui sont obligés d’adopter le système !
Complétement lobotomisés par le marketing, on se croirait dans un film de SF.
A quand le sav a crottes siglé Apple à 20€, je suppose qu’Apple en vendrait des tas, surtout à ceux n’ayant pas de chien (donc pas besoin)?
Cela peut se comprendre…
J’ai un téléphone android et une tablette iPad qui arrive en fin de vie…
Je n’envisage en aucun cas d’acheter une tablette autre qu’ipad, comme je n’envisage aucunement de passer d’un téléphone android à un iPhone…
L’expérience utilisateur avec un iPad est largement plus agréable que les concurrents android.
Vous comparez la fidélité à une marque (Apple) à la fidélité à un système d’exploitation (Android), c’est biaisé. Il est vrai qu’on peut faire l’amalgame iOS = Apple, en revanche Android = une multitude de fabricants, donc c’est la comparaison entre fabricants qui est pertinente. Et bizarrement, à ce moment-là Apple ne sort plus autant du lot : 96,4% (Apple), 90,1% (Samsung), 86,8% (Google), ce sont des valeurs qui se situent dans la même fourchette.
Si on compare l’évolution de la fidélité au cours du temps, je dirais même que Samsung et Google font un parcours plus impressionnant qu’Apple : en 5 ans, Samsung passe de 74% à 90% (+16%), Google de 65% à près de 87% (+22%). Apple ? +6% en 7 ans. En gros, ils se maintiennent pendant que les autres gagnent du terrain.
Et si on veut revenir à la comparaison de la fidélité au niveau système d’exploitation, il suffit de reformuler la première phrase de l’article pour donner moins d’importance à Apple : « 96,4% des propriétaires d’iPhone prévoient d’en racheter un au prochain renouvellement. Du côté Android, 86,4% des utilisateurs envisagent de ne pas changer d’écosystème ». 96 vs. 86, tout de suite les chiffres d’Apple ne sont plus aussi vertigineux.
Ouais ben profites-en bien car ça va changer dans 136 jours si personne ne dit rien…
https://keepandroidopen.org/fr/
C’est marrant d’ailleurs que sur Clubic : plus un mot depuis janvier…
Oui il y a 10 ans et encore je dirai 15 on ne pouvais pas faire tout ce qu’on voulait avec un iphone… Aujourd’hui je me demande bien ce que je pourrais faire de merveilleux avec un android que je ne peux pas faire avec mon iphone.
Par contre je sais ce que je peux faire avec un iphone que je ferai pas avec un android. ex une continuité parfaite entre les appareils de la pomme, airdrop…
Installer un bloqueur de pub.
Installer un vrai navigateur alternatif et non un nouveau skin pour WebKit.
Installer une application comme newpipe.
Etc…
Ah, et la « continuité » fonctionne aussi avec Android hein.
Exemple j’écoute de la musique avec newpipe sur mon enceinte bluetooth Marshall, je rentre dans ma voiture qui ne dispose ni d’android auto ni apple carplay, et hop, la musique passe de mon enceinte à ma voiture automatiquement, sans avoir besoin d’une prison dorée…
PS : Airdrop c’est ce truc qui permet de balancer des dickpic à des inconnus sans leur accord c’est ça ?
Nous dans le monde des standards, on a le partage par bluetooth, qui permet de partager ce qu’on veut avec l’autorisation de la personne ciblée.
On a même des trucs du genre total commander et son plug-in wifi qui permet de partager par wifi, en fait y’a plein de possibilités de « dropper » des choses à des gens consentants…
J’ecoute deezer sur mon enceinte jbl et si je passe dans ma voiture magie il y a aussi continuité. Faut une autorisation aussi pour airdrop et airdrop utilise le wifi et le Bluetooth sinon ça prend 3 plombes avec le debit limité du bluetooth.
bref tu m’a bien fait rire. oui la continuité des messages, des appels si intuitif entre android et windaube
Whouah ça à l’air trop bien du coup je vais vite revendre mon iphone pour aller dans le monde des bidouilleurs.
Ah oui la continuité des appels et des messages…
Bah j’en ai pas besoin, mon téléphone a la continuité de lui-même, pas besoin d’autre chose que mon téléphone pour palier je ne sais quelle faiblesse qui rend cette chose indispensable à un possesseur d’iphone.
Ah, et je n’ai ni maqueroOS ni « windaube ».
Répondre à tes messages ou à un appel quand tu bosses sur l’ordi n’est pas une faiblesse mais une force supplémentaire. Idem via la montre ou l’apple tv.
Après tu ne même pas de quoi je parle donc laisse tomber.
Va bidouiller tes appareils pendant que moi j’utilise tout simplement les miens.
Bien vu pour les biais de cette analyse, comme quoi on fait ce qu’on veut à des chiffres.
Cela dit, je pense que Mélina aborde cette info de cette manière pour faire du clic. La preuve : le titre de l’article est un modèle du genre pour générer du trafic et faire venir les fanboys Apple au forum.
Et ça marche ! ![]()
Et ça se fait très bien avec un téléphone Android… Tant que l’ordi n’est pas un Mac (les messages ça peut se faire sur Mac, pas les appels).
Et à l’inverse, avec un iPhone, ça ne marche qu’avec un Mac.
Donc au final, y a bien plus d’ordinateurs qui permettent de faire ça avec un smartphone Android qu’avec un iPhone.
Tu peux installer des blogueurs de pubs, tu as des app s qui font ce que font newpipe, les devs peuvent depuis un moment utiliser autre chose que WebKit, AirDrop tu peux le restreindre a tes contacte et le mode de fonctionnement ne permets plus d’envoyé à un inconnu du contenue sans qu’il le veuille et AirDrop c’est du wifi et du Bluetooth.
Ca faiit un moment que tout ce que vous racontez sur la fermeture de Apple est fausse, c’est d’ailleurs Android qui emprunte ce chemin ces derniers temps.
Ca fait des années qu’iOs permet d’installer des navigateurs autres (ex : Brave) et des bloqueurs de pub efficace (AdBlock, etc).
Les widgets sont apparus tards mais sont là maintenant.
VLC permet de transférer n’importe quel fichier audio/vidéo en glisser déposer.
Il est loin le temps de l’horrible et lourd iTunes.
Ne pas reconnaitre ses torts et dire que les autres sont des kons, bienvenue dans le monde Apple et ses gens supérieurs
encore un bon exemple …
quels torts ? Certains ne savent pas de quoi ils parlent je rectifie juste. Le Kondescendant c’est pas moi à la base. il y a largement de quoi critiquer apple mais pas en disant n’importe quoi.