Un entrepôt abritant des batteries de lithium a pris feu dans l’Aveyron ce week-end. Résultat, un incendie impressionnant, une population brièvement confinée, et de très nombreuses batteries détruites.
bataille entre pro VT et pro VE dans 3, 2 ,1 …
Bon blague à part, je me demande quel sont les rejets dans l’air quand on crame 900 tonnes de Lithium et les risques environnementaux.
Radio Paris te dit qu’il n’y a rien à craindre donc aies confiance !!!
Le noir de la fumée est du simple colorant biodégradable !
Bon c’est des stocks qui faut mettre en sureté avec des normes drastique car c’est pas la première fois ni la dernière !
C’est sûrement une MG ou une BYD qui en ai la cause !
Identifier tous les sous produite est une chose, les tester en est une autre…
dans ma région tu as eu cet incendie https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/incendie/incendie-d-un-site-seveso-a-rouen/
Pour les autorité durant la crise, pas de problème de pollution. A la fin la ministre a dit ne pas avoir testé les sous produits… potentiellement cancérigènes…
Peu importe puisqu’il y a eu des mesures prises par des secours spécialisés dans les risques chimiques, et les pompiers de Marseille qui gèrent les fumées rejetées…
Les premières analyses de l’air semblent écarter toute pollution chimique…
Euh…ouais, si vous le dites…
Heureusement que ce n’était pas une forêt de plantes vertes…type cannabis.
Pro VE…
N’exagère pas. Tout le monde n’a pas les moyens d’acheter des Tesla long range…
Une Spring ou une Twingo c’est moins de 200kg de batterie et ça devrait diminuer avec l’évolution des batteries.
Et pour la durée de vie, c’est entre 10 et 30 ans, donc ça va pas mal étaler le recyclage, j’espère que les procédures de stockage seront de plus en plus sécurisées!
Et pour revenir sur la pollution, les entrepôts de pétrole ou de carburant qui crament ne doivent pas être beaucoup mieux, et ça arrive aussi de temps en temps.
Très écologique.
Sans compter qu’à la vitesse ou évolue la technologie ilo va y avoir de nombreux progrès niveau recyclage et fabrication des batteries
J’ai comme un doute sur le fait que 100% de ce qui a été émis a bien été traité.
D’ailleurs ça n’est même pas ma question
A choisir:
Entre, habiter à coté de là où, ont brûlé (oxydation brutale) des métaux entourés d’un peu de plastique, ou de là où, ont brulé des hydrocarbures (sans connaissance exacte des produits et des quantités) entreposés en partie sous une toiture en amiante (cf Lubrizol).
Mon choix est vite fait…
Bugatti a donc testé en secret la Veyron électrique … Pas concluant cependant .