Commentaires : 90" (ou presque) | Windows 7, c'est vraiment fini ? (vidéo)

Avoir un compte Microsoft c’est la pire des chose à faire, Il faut juste créer un compte local, cela permet de ne pas envoyer à Microsoft les détails de ta vie de AàZ

Autre astuce, débrancher internet avant la création d’un compte, cela affiche « installer un compte sans internet » Une fois ce compte créé on réactive internet.

Je ne vois quasiment pas un domaine dans lequel Windows 10 est meilleur que Windows 7. Surtout si on est un power user.

Les terminaux Android n’ont quasiment jamais de mises a jours, c’est l’un des reproches fait aux constructeurs, et un navigateur mobile n’a absolument pas les memes problématiques qu’un desktop.

C’est pas parce que des gens n’aiment pas ou ne peuvent pas passer a Win10 que c’est du tripotage anti primaire, peut etre que TOI tu ne vois tout simplement pas les problemes que d’autres subissent.

Ca fait bien longtemps que ce probleme n’existe plus, les navigateurs ne le supportant plus.

Quelle bonheur d’utiliser Windows 10, jamais plus je retourne sur Windows 7.

A part les mises à jour pénible pour moi vu mon acces local et mes problèmes d’ énergie, pour le reste w10 n’est pas pire que w7 et j’ai vite oublié mais il doit avoir qq avantages .
Toute sa sécurité pour proteger l’accès à l’ordi familial ,bof ,heureusement c’est contournable.
L’espionnage de microsoft et autres ,vu mon isolement, c’est pas gagné pour me faire consommer .
Faire les recherches en mode caché est facile et limite beaucoup les degats ,de même que naviguer systématiquement en mode caché

J’ai dit qu’il fallait avoir un comportement responsable. Je suis le seul utilisateur de mon ordi. J’utilise un parefeu que j’ai moi-même paramétré. J’utilise Vivaldi comme navigateur, avec un plugin que bloque les scripts et les pubs. Même si les trous de sécurité sont grands ouverts et « à dispo », encore faut-il les exploiter !

@ambrosia Tu n’as donc pas de compte Google sur ton Android ou Apple sur ton iPhone ? Non parce que Microsoft à côté d’un Google en terme d’exploitation des données personnelles ils sont quand même largement plus clean.

@Blap Je ne dit pas qu’il n’y a pas eu, qu’il n’y a pas et qu’il n’y aura pas de problèmes avec 10, tout OS en a, surtout au regard de la compatibilité hardware hallucinante de Windows.
Voici quelques exemples concrets, qui n’engagent que moi, sur les avantages de 10.

  • la compatibilité tactile de Win10, pas mal, alors qu’elle est juste misérable sur 7. C’est un bonheur d’utiliser ma SurfacePro au quotidien et cela évite d’avoir un Pc et une tablette. A améliorer tout de même mais c’est déjà agréable la plupart du temps (surf, paramètres, du Netflix au lit…)
  • la simplicité des paramètres (ex. Panneau de configuration), similaire à un smartphone et l’utilisateur lambda s’y retrouve bien plus simplement que le panneau de configuration horrible qu’il ne savait en général même pas comment trouver.
  • l’interface générale plus clean, plus épurée, là encore plus proche du smartphone et simple à côté de celle de 7 (bien pour l’époque mais datée aujourd’hui). Alors évidemment il faut s’y faire mais on s’y fait vite justement.
  • pleins de petits raccourcis dans l’OS et l’interface pour les power users qui sont top pour ceux qui les utilisent (à commence par Linux joliment intégré)
  • la sécurité générale du système, bien plus apte à répondre aux menaces actuelle.
  • les évolutions fréquentes de l’OS, qui se bonifie avec le tant sur tous ses aspects.
  • le programme early adopters qui n’avait pas d’équivalent sur 7 aussi simplement

Voilà quelques points qui pour moi font sans hésiter la différence, en évitant de parler de « goûts » pour que ça reste quand même objectif.

En terme de goûts personnels je trouve enfin que l’interface de 10 est beaucoup plus réussie et se fait bien plus oublier que celle de 7, mais c’est complètement subjectif pour le coup.