Commentaires : 90" (ou presque) | Nouvelle Freebox V8, à quoi s'attendre?

Seulement un an et des poussières après la sortie de la Delta, Iliad a annoncé la sortie prochaine d’une toute nouvelle Freebox, qui devra réconcilier la marque avec son public. En 90’’ ou presque, Clubic fait le point sur ce dossier.

2 boîtiers comme la Révolution ou 1 seul ?

2 boîtiers c’est quand même bien pratique pour déporter la TV.

3 « J'aime »

Super vidéo merci !!

Sur le fond, la ou on attendais du QOS, de l’Apple TV, une vrai intégration de la domotique, … et on va avoir … du foot !!

Super.

Ravis d’entendre que les fans de foot n’ont pas déjà d’abonnement à une chaine de sport, et que ceux qui s’en footent (:wink: ) devront en payer un indirectement…
A moins que cela soit une option, mais je n’y crois pas du tout.

Attendons de voir, mais j’ai peur d’avoir une grosse déception.

3 « J'aime »

Ah ! Je me posais aussi la question. Ou est-ce qu’il vont pas faire un boitier pour aller avec le serveur de la Delta ?

Moins cher, sans l’enceinte, sans le micro (et avec un poil plus de connectique) la Delta serait tout à fait cool… il pourraient l’appeler la béta :smiley:

1 « J'aime »

L’erreur de Free et de Niel est de n’avoir jamais ou presque communiqué sur la Freebox One, qui a de solides arguments pour tous ceux voulant une seule box ADSL et Fibre, proposant quelques services comme Netflix et un prix plus abordable (même si encore trop onéreux).

Entièrement d’accord, le serveur Revolution est dans une pièce avec toute sa connectique, elle-même reliée en Ethernet (sans les freeplugs) avec le Player qui est dans une autre pièce.

Pour moi il est vraiment indispensable d’avoir 2 boitiers distincts.

1 « J'aime »

L’erreur de Free est de vouloir à tout prix nous imposer des services que l’on peut avoir sans eux (Netflix, Prime, Canal+, …) via nos TV connectées.

Ils devraient aller faire un tour chez Darty (Fnac,Boulanger and co) pour voir qu’elles (les TV) ont considérablement évoluées et qu’elle font désormais tout ce que fait une Box… en dehors des services réseaux.

1 « J'aime »

De toute façon ça sera simplement un boitier AndroidTV dont la conception est laissé à une boite externe et un partie modem qui sera certainement dérivée de la mini4K (car le freeboxOS est bien fait pourquoi vouloir changer et la partie modem ne pose pas de soucis).

Au final il n’y aura rien de transcendant, en espérant que la box tv soit plus aboutie que la mini4K quand même, car malgré de bonnes idées, elle est un peu à la ramasse.

Moi franchement je préfèrerais LARGEMENT que l’on puisse installer les applis freeboxTV et Replay de la mini4K sur sa propre box TV, que l’on puisse utiliser son propre matos, au moins libre à chacun de prendre une NVidia/Xiaomi ou autre et avoir malgré tout accès à ses chaines de télé/replay.

Pour le moment pour certains on peut utiliser Canal, mais c’est encore en 720p sous android, pas la panacée quoi.

1 « J'aime »

Déception c’est un grand mot oui déception commerciale ça on le saura pas vraiment une box à ce prix la fallait s’y attendre qui n’est pas plus cher que les box premium D’orange 49€99 et SFR 53 € en plus sans Netflix Amazon TV by canal le vrai souci de la delta c’est l’achat du Player oui ça pose probleme car ça intéresse pas tout monde

sinon la Nouvelle Freebox ça va être comme les autres Box mais Netflix ou Amazon sera en options on veut moins cher ok mais moins d’options mais le Foot sera inclus dans les Freebox et si Xavier Niel a mis 30 millions dans Molotov c’est pas par hasard. peutetre le foot sera en option sur molotov

Cette année en fibre j’ai testé Livebox 4 + leur wifi ext d’Orange. Puis suite démarchage agressif je retourne chez mon FAI d’origine à savoir Free que j’avais quitté car il ne faisait pas la fibre en janvier 2019. Donc Freebox Révolution en fibre + netextender Netgear.
1- Boîtier serveur avec un port RJ45 HS + télécommande HS = renvoie
2- Matos reçu = coupures + problème DNS + n’arrive pas à gérer 12 a 16 équipements en wifi.
3- arnaque SAV à 1 jour de la rétractation.
4- Switch vers Delta S sans engagement. Testée pendant 1 mois. Toujours pas les perfs et la stabilité d’Orange avec Livebox 4. Portant en ADSL tout était ok avec Free et 10 à 12 équipements.

Retour chez Orange avec Livebox 5 + Wifi ext d’Orange. Tout est OK.
Et dire qu’avant la fibre (et sans parler client entreprise) quand un pote était chez Orange c’était forcément parce qu’il habitait encore chez ses parents Car sinon tous étaient chez Free.
Aujourd’hui en fibre c’est l’inverse.

Alors Free doit arrêter avec ses forfaits à 50€ et faire surtout une box avec des antennes patates qui puissent gérer une vingtaine d’appareils en wifi et sur une plus grande surface ou offrir un extender comme le fait Orange.
Enfin Free doit arrêter de MENTIR. Ex : Face-to-Free soit disant accessible depuis iOS et qui ne marche pas depuis plus d’un an alors qu’il marche sur MacOS et que les 2 fonctionnent de la même manière. Donc soit Free ment en annonçant un problème technique. Soit ils sont incompétents car plus d’un an sans trouver ou payer des techs pour régler le problème prouve que Free se moque de ses abonnés.

Ne pas perdre de vue que les cartes mère de la partie serveur de la revolution, la mini 4k et la One sont quasi identiques et interchangeables.

Je vois bien Free simplifier tout ça et proposer une box d’entrée de gamme avec des cartes de recolution recyclées pour remplacer la crystal qui elle même recyclait les cartes de freebox HD.

La One étant en effet actuellement sur un positionement assez incompréhensible.
La révolution ayant vécue
Et pour la 4k, une petite mise au goût du jour de la partie player ne serait pas du luxe.

La Delta S avec un player quelconque et les mêmes fonctions que la Révolution et rien de plus…à 40€ je prends.

1 « J'aime »

Moi aussi.
Le foot est saucissonné dur plusieurs acteurs, SFR, Canal, Bein + l’espagnol qui vient d’arriver… Bref, ingerable …

2 options qui me sembleraient bien :

  • Le serveur de la Delta avec les services de la Révolution (Chaines Freebox + TV by Canal) sur un lecteur Android TV 4K pour 40 €
  • Le serveur et les services de la Delta mais sans le player Devialet remplacé par un player Android TV 4K pour 49€.

quand ils ont sorti cette horreur de delta, j’ai éclaté de rire, combien d’ingénieurs sur le coup ? j’avais déjà un aspirateur intelligent, pas besoin d’un autre et moche en plus .
ok, mon aspirateur ne faisait pas barre de son mais quand même… à ce tarif ! on était plus dans la révolution !

il faut se poser la question quand on voit le prix de la fibre + options delta comparé au prix d’un abonnement cinéma illimité à 30 euros…ça fait réfléchir.

du foot ? mon dieu pas ça, et oui il est vrai qu’en france entre le foot et facebook, le crétin digital n’a pas le temps de s’ennuyer.
on va espérer :

un peu plus de design
des connexions SSD ou SATA par rack
un ecran oled sur la box
de l’android tv
une telecommande avec ecran oled
une recherche sonore pour retrouver cette p**** de télécommande coincée dans le fauteuil
pas d’angle vif qui vous arrache la pomme de la main
des applis intégrées free
et un truc qui fait la mayonnaise aussi …

Moi je désire juste un modem adsl ou fibre, le reste cela ne me sert et me servira jamais.
Un truc simple économique et qui n’encombre pas…

Donc en attente de 2 nouvelles box (TV et serveur) au gout des normes du jour, incorporant Netflix, Amazon, Disney+ etc.

Oui, mais bon, joli mois de mai et les posts sont de février…

Aucune nouvelle de Free. Où sont les box ?