Commentaires : 8P+16E cœurs, TDP de 125 watts et nouveaux chipsets Z890 : les processeurs Arrow Lake-S d'Intel se précisent

Après deux générations « tranquilles », Intel devrait apporter pas mal de sang neuf à ses processeurs desktop avec Arrow Lake. Premières infos.

1 « J'aime »

Ils ont intérêt à se sortir les doigts car c’est pas deux mais trois generations qu’ils sont pépères les 14x sont globalement des evo des 12x, boostés au max avec architecture qui consomme un max!
Qu’ils coupent le pont avec la ddr4 c’est logique vu les specs
Wait and see…

1 « J'aime »

Et toujours pas d’usb 4.0 ?

Si, deux ports gérés par le CPU.

Dans l’absolu, ca ne parle pas de la consommation .
En effet, les 14700k sont aussi annoncés avec un tdp de 125w , mais si on laisse faire la carte mère, sans oc, on arrive à taper des 350-380w rien que sur le cpu

Alors oui ont peu régler dans les bios le PL1 et PL2 , mais ça perd un peu de son charme, en gros juste pour faire le boost lors d’un bench et taper un gros score.

J’espère qu’ils corrigeront ce problème, vu le prix de l’électricité, ce n’est pas négligeable.

Non, ce n’est pas juste le CPU, mais l’ensemble d’une config.

1 « J'aime »

Il y a les lignes PCI-E. 24 lignes, c’est pas beaucoup.

Merci à AMD d’avoir donné un énorme coup de la Fourmilière avec ses Ryzen.
Sans eux, on se trainerait encore avec des 4c/8t.

3 « J'aime »

Le TDP n’est valable que dans un scénario précis, Intel et AMD le compte différemment, évidemment Intel le calcul d’une façon qui l’arrange, pour ça que les CPU AMD peuvent prendre 200W environ et Intel 300.

Prescott inside :sweat_smile:

Merci du coup de vieux :smiley:

On devrait y arriver avec la version 14900KFC pour le cpu seul, non ?

Il y a une lettre de trop ou c’est une ref avec la chaine de fast food ?