Le marché de la carte graphique dédiée est depuis longtemps dominé par NVIDIA, mais jamais dans de telles proportions.
Ces chiffres tiennent ils compte des puces pour les consoles and co, ou juste des cartes pour pc ?
ça sent bien les chiffres du marché des joueurs de solitaire / flappy bird qui doivent ABSOLUMENT avoir une RTX4000 pour ne pas se faire saigner les yeux avec des images saccadées.
(ce n’est pas parce que tout le monde fait une cnnerie que ce n’est plus une cnnerie)
Carte graphique dédiée
Cartes graphiques dediées cest precisé ! Sinon intel serait devant
Je comprends quils s’en foutent de nous les joueurs avec leur prix de fous ! Amd a laché e haut de gamme en cg et nvidia dit que nous sommes des pigeons niveau prix … pour les 5xxx ca va etre egal ou pire ! Ouaih vive la concurrnce
Actuellement, la seule chance pour AMD de remonter fort face à Nvidia c’est si les joueurs SteamDeck apportent le gaming sur Linux de manière plus importante. AMD est top pour le gaming Linux et avec ma RX7900XTX j’ai des perfs sur Linux largement suppérieur à une RTX 4080 super sur Windows (de l’ordre de 15% de perf en plus). Nvidia, sur Linux, c’est horrible (beaucoup trop fermé) alors qu’AMD c’est un bonheur (Open source).
Après, un point à garder en tête, ça fait 2 ans qu’AMD n’a quasiment rien sortit. la gamme des RX7000 est en toute fin de vie.
Nvidia Cuda optix, AMD a opencl comme Nvidia mais pas forcément prit par les soft d ingenerie
Bref il y a pas que le gaming
En tout cas les ventes baissent pour tout le monde.
Avec des prix toujours plus délirant. Tout va bien !