Commentaires : 87 millions d'installations... et pourtant, ces extensions contiennent un malware, êtes-vous concerné?

L’un des gros avantages de Chrome est le nombre de plugins disponibles pour venir personnaliser le fonctionnement du navigateur. Petit problème : certains apparemment inoffensifs ont été téléchargés plus de 87 millions de fois directement depuis le Chrome Web Store. Sauf qu’inoffensifs, ils ne l’étaient pas.

Le lien kaspersky renvoie sur clubic.

En gros les stores Google sont pourris.
Les autres ont peut-être aussi des failles mais chez Google en lisant les nouvelles on se dit que c’est la passoire et ne donne certainement pas envie d’être lié à cette entreprise.

Le lien est en apparence Clubic, mais c’est un lien de redirection vers l’article Kaspersky :).

1 « J'aime »

ça renvoyait vers clubic.com sinon je n’aurais pas fait un tel commentaire.

1 « J'aime »

@Fodger Je confirme, j’ai remonté à la Team qui le confirme aussi, un problème technique qui va être résolu sous peu

2 « J'aime »

Les extensions au nom douteux, c’est comme les applis, il faut s’en méfier.
Personnellement j’essaie dans la majorité des cas, de prendre des extensions open source, certes ça ne veut pas dire qu’elle est saine, mais il y a moins de risques je pense.

Entre les appli verreuses et les addon verreux, faut etre prudent, le mieux c’est de faire une analyse des données sur quelques sessions d’utilisation pour voir ce que fais laddon…

sérieux ils s’en rendent compte que maintenant???
je leur avais déjà envoyé un commentaire sur le code d’adblock plus il y a de cela un an pourtant!!!