Commentaires : 84% des Français de plus de 12 ans possèdent un smartphone, un chiffre encore en progression

Au fil des générations, la première acquisition d’un smartphone
devient de plus en plus précoce : chez les moins de 25 ans, 41 % des filles l’ont acquis avant 12 ans, contre 30 % des garçons.

1 « J'aime »

Un véritable fléau bercé avec Tiktok et Instagram.

8 « J'aime »

Et la grande majorité des jeunes ont des smartphones complètement débridés ou ils font ce qu’ils veulent dessus. Je n’ai pas hâte que mes enfants aient leur téléphone surtout pour voir les merdes qui sont proposées.

2 « J'aime »

Quand j’avais 12 ans on jouait aux foot ou vélo cross des années 80-90, etc. La belle époque on n’avait ça. Je me demande de nos jours les jeunes gamins de génération à génération quand deviendront ? Pauvre monde mon dieu !

Le gros problème de société actuellement est que de nombreux parents d ne savent plus s’occuper de leurs enfants et les laissent jouer avec un smartphone et tablette plutôt que de s’occuper d’eux, pour eux même jouer avec leur téléphone.

C’est désolant.

5 « J'aime »

Il n’y a que le support qui change. Autrefois fois c’était Recré A2 / Club Dorothée, puis plus tard les Minikeums + NES / Megadrive puis plus tard Super Nintendo, Playstation etc… ou Amstrad, Atari, Amiga.

2 « J'aime »

J’aime tellement la partie commentaires, avec sa police du goût et ses adeptes du « moi je ».
Moi aussi je me lance :
Le gros problème de société actuellement ce sont les gens qui ont des principes et des idées arrêtées sur des choses qu’ils ne connaissent pas. Et qui, bien sûr, se sentent supérieurs parce que eux ils sachent !

3 « J'aime »

A l’époque une fois que l’émission se terminait, il n’y avait plus rien intéressant pour les gamins. Tu pouvais aller jouer aux lego /playmobil /foot etc…

Là, il n’y a pas de fin. Ils peuvent faire les ventouses avec leur smartphone à mater n’importe quoi.

1 « J'aime »

Bah tant que ça remplace un cerveau…

1 « J'aime »

De plus, les gamins ne se baladaient pas avec le poste de TV partout (j’imagine la scène…).
Là le téléphone les suit partout.

Coupable numéro 1, les parents qui offre à leurs enfants tablette et smartphone qui ont a peine 6 ans pour etre tranquille devant Netflix et compagnie .
Ils s’en fichent totalement de ce que les enfants font et voient de traumatisant

1 « J'aime »

Les parents ne savent plus s’occuper de leurs enfants ? Ou bien les parents d’avant n’avaient pas de smartphones, une télé petite et moche, pas d’internet, un bon film tous les ans grand max…?

Avant on allait brûler des fourmis avec une loupe. Maintenant on se brûle les yeux avec les écrans.
Un complot des fourmis ?

5 « J'aime »

La misère, ils n’ont pas autre chose à faire à leur age ?

A quand la puce 30g sous la peau ? De toute manière on est obligé d’avoir un smartphone…au moins pour acheter en ligne, chose très ancrée dans les mœurs. Oui on est obligé. J’attends la puce sous la peau, les Google Glass de Matrix plutôt qu’un écran qui bouffe de la batterie et qui demande des sacs a mains, un qrcode gravé sur la peau comme on poinsonne l’oreille d’une vache. Il permettrait au moins de lié les MDP a se souvenir sans arrêt directement à notre identité physique. J’en ai marre de ces MDP.

Bah pour eviter de saisir les mot de passe tu peux toujours utiliser ton empreinte ou la reconnaissance faciale. Ca fonctionne très bien. Pas besoin de se faire tatoué un QR code.
Sauf pour le covid et il faudra se le faire tatoué sur le front

C’est la faute des parents, blablabla c’est vrai pour ce qui concerne le contrôle mais c’est aussi générationnel.
On trouve cela aberrant mais ils nous trouvent arriérés. :smiley:
Et à chaque saut de génération c’est la même chose.

Quand on regarde retour vers le futur 2 avec la famille MacFly et la scène du repas, c’était déjà montré tel quel et pourtant ce n’est pas une fulgurance du réalisateur mais une simple transposition d’une situation connue à son époque, dans le futur.

C’est comme ça que je comprends les choses en tout cas.

Par contre, l’un de doit pas empêcher l’autre. Ce n’est pas parce que c’est générationnel qu’il faut laisser faire en open bar.

1 « J'aime »

Pourquoi être sur un téléphone est il forcément mauvais? Vous vous basez sur quelle étude pour dire que telle activité est mieux, à part votre nostalgie quand vous étiez gamin?
Est-ce plus débile d’être sur Insta et Tiktok que de mettre des pétards dans les bouses de vaches, cramer des fourmis? A chaque génération ses activités, et de toute façon, chaque génération se croit supérieur à celle qui arrive! Pourtant ce sont les parents qui peuvent influencer sur l’éducation. Que ce soit le téléphone, la lecture, les jeux de société, les ballades, la cuisine…ce qu’il faut c’est que ce soit équilibré, varié, afin de faire découvrir plein de chose à ses enfants, c’est lui qui fera ses choix, ce n’est pas à nous de projeter notre vie sur eux.

1 « J'aime »

Je suis d’accord, c’est nous les vieux « cons ».
Aujourd’hui on dit tu dois savoir faire du vélo, tu dois avoir le permis de conduire… maintenant tu peux ajouter tu dois avoir un smartphone. C’est la société-integration qui est comme ça.

Mes 2 gamins jouent mais sous mon contrôle. Limitation de la durée de temps et créneaux horaire sur les tablettes (Family Link est pas mal).
Pour la TV ils ont Youtube Kids et plex. Mais j’ai de la chance dès qu’il fait beau, ils préfèrent aller jouer dehors et ce promener dans les bois.

Quand viendras la demande de smartphone, celui-ci passera par contrôle parental/ et suivis de la durée ainsi qu’un traqueur.

Il faut vivre avec son temps…

1 « J'aime »