Un nombre important de personnes ont vu leur connexion être coupée en Bourgogne. En cause, l’incendie d’un pylône de télécommunication.
Superbes illustrations… de pylônes électriques.
j’allais le dire…
+1… En plus, c’est pas comme si ça n’existait pas les photos de pylônes de télécommunication > pylône de télécommunication - Recherche Google
Paresse, quant tu nous tiens…
Et pour ceusses que ça intéresserait, voici une photo du pylône en question… J’en conviens, l’image est “super-sexy” (non) > Rhône/Saône-et-Loire. Incendie d’un pylône TDF : 800 000 personnes privées de TV et téléphone
Mais grave !
Le titre est complètement faux, c’est de télévision qu’ils sont privés, seul quelques personnes sans téléphone, une antenne relais téléphonique ça couvre que quelques centaines de personnes.
Et l’article, comment dire… de l’amateurisme…
L’article est mauvais mais le pylône peut aussi supporter des faisceaux hertziens qui alimentent plusieurs antennes de téléphonie mobile. C’est assez courant quand il n’y a pas une fibre qui alimente directement l’antenne-relais.
Les 4 opérateurs sur un même pylône, pas très résilient… mais bon, avec des forfaits à 5€ par mois, pas de miracle j’en conviens…