Le constructeur automobile Jaguar Land Rover a dû faire face à une cyberattaque massive au début du mois, qui lui coûte énormément d’argent. Et les soucis sont appelés à durer.
Pourquoi c’est au gouvernement de payer pour les problèmes de jaguar ?
JLR appartient à Tata , c’est a tata et a JLR de payer leurs choix stratégiques.
Beinh oui, fallait recruter des experts en cyber sécurité.
L’aide demandée n’est pas pour l’entreprise, mais pour les salariés. Peut-être que les employés de Jaguar en Angleterre ne sont pas payés en cas de fermeture temporaire de l’entreprise (c’est possible en Angleterre : How they work - Lay-offs and short-time working - Acas ).
Je comprend que les salariés et les syndicats se retournent vers le gouvernement pour demander de l aidé, mais , pour moi , la société payent sûrement des assurances et disposent de bonne trésorerie pour subvenir aux besoins des salariés en cas de crise.
Les actionnaires et les dirigeants ne peuvent pas faire le nécessaire pour les salariés ? Je suis certains que la décision de baisser les coups en prenant des prestataires en sécurité informatique au TGM ridicule vienne des dirigeants car il fallait qu ils s’achètent des yachts .
Société privée…, salariés du privé, contrat signé en connaissance de cause…pas de réelle raison que l’état paie… Sauf cas exceptionnel bien entendu…
A ma connaissance, il n’y a pas encore d’assurance couvrant le coût global d’une cyber-attaque…
La plupart des constructeurs sont un peu limite (à part 1 ou 2 marques genre Porsche…), et Jaguar en particulier n’est pas très en forme.
C’est beau de rêver!
Et même si ils devaient mettre la main à la poche, qui accepterait de « rendre » les gains de plusieurs années. Si l’état français te demandait de reprendre les intérêts de ton livret A des 10 dernières années pour combler son déficit, tu en penserais quoi?
C’est sûr que c’est possible. Mais bon même en prenant des prestas gratos, ça ne suffit pas pour un yacht.
Ou alors j’ai un TJ bien trop faible!!!
On peut peut-être considérer que l’état a un devoir de protection. On paie des impôts pour ça. Je ne sais pas ce qu’en pensent les anglais, il faudrait que je discute de ça avec mes collègues…