Versement d’aides déjà validées en échange d’actions du groupe, telle est la nouvelle technique employée par le gouvernement américain pour soutenir Intel et rassurer les marchés.
Si la plus grande zone neoliberale se met a la nationalisation … laissez moi rigoler… cest donc possible . Macron en pls ???
Tactique classique de l’admin actuelle, s’approprier toute les réussites de l’admin précédente. Et ce sur tous les sujets. En fait s’approprier tous les succès quels qu’ils soient et rejeter la responsabilité de tous les échec sur les autres.
Les résultats records de la bourse sous Biden ? Mais c’est parce que les marchés savaient que DJT allait être élu ofc. Le désastre depuis qu’il est élu ? Un complot des démocrates. C’est même plus amusant tellement c’est idiot et mécanique. Bon il nous a fait le coup avec le deal avec le canada et le mexique… mais il avait oublié que c’était lui qui avait passé le deal précédent qui était « si nul » xD
Et avant de parler de nationalisation, il s’agit de bien regarder ce que fait le gvt us. Pas de contrepartie. Argent publique bisous cadeau. On fait pareil en France. TVA pour les restaurants, taxe sur les carburants d’avion, CICE (la blague du siècle), etc.
Quelqu’un aurait retrouvé mon pins 1 millions d’emploi ?
« Et avant de parler de nationalisation, il s’agit de bien regarder ce que fait le gvt us. Pas de contrepartie. Argent publique bisous cadeau. »
Privatisation des gain, mutualisation des risques et pertes.
Mais attention, la chine est une un régime socialo-capitaliste alors que les USA sont Capitalo-socialistes. C’est pas pareil ! ![]()
Pardon pas tout à fait sans contrepartie.
But the government won’t have a seat on the board and has an agreement to vote with the board on matters requiring its approval, « with limited exceptions. »
je te donne des sous et je te file mon droit de vote.
Pile tu gagnes, face je perds
Donc pour s’offrir Intel faut débourser moins de 90 milliards ?!?
J’adore la bourse !
c’est ça, pour une boite qui est en mauvaise état, c’est pas mal hein ![]()
Une boîte « en mauvais état » qui détient encore 60 à 70% du marché x86…
110 en théorie au cours actuel. Plus en pratique, car forcément une OPA devrait se faire sensiblement au-dessus du cours courant.
Moi qui hésité a acheter de l’AMD…
Biden aurait fait ça, Trump l’aurait traité de communiste !
L’État va donc se goinfrer 10% d’Intel pour 6,7 milliards, une participation qui lui aurait couté le double s’ils l’avaient faite par les voies normales. Et qu’ils n’hésiteront pas une seconde à revendre, au prix normal cette fois, si l’entreprise ne donne pas des signes de rétablissement suffisant.
Et dire que certains pensent que Trump fait la charité et donne " money for nothin’ ". C’est vraiment mal connaitre le personnage et ses méthodes.
Pardonne moi mais je ne suis pas tout la. Ils sortent d’où les 6,7 milliards ? Et milliards de quoi de chèvres
? Et aussi quel aurait été le prix normal ?
Ah et dernière question parce que décidément c’est trop smart pour moi comment il va revendre pour beaucoup plus si l’entreprise ne « donne pas de signes de rétablissement suffisant » ?
Parce que moi ce que je li c’est qu’il est question de 8.9 milliards de dollars https://www.reuters.com/business/us-take-10-equity-stake-intel-trumps-latest-corporate-move-2025-08-22/ au lieu de 10,7 (au cours de làction)
En gros SI le gouvernement revendait tout de suite, il pourrait espérer gagner environs 2 milliards (wooow) mais il ne faut pas aller trop vite, il ne faut pas oublier que ce ne sont que des conversions de subvention qui étaient déjà prévues dans le chips Act et encore un autre truc.
Comme cette participation se fait sans pouvoir de décision pour le moment c’est effectivement de l’argent bisous cadeau. Non ?
Moi ce que je trouve encore plus hallucinant, c’est de penser que Trump est toujours en train de jouer aux échecs en 5D alors que là une des seules façon de gagner de l’argent, c’est que Intel ne voit pas sa valeur baisser.
Et Intel pour le moment c’est ça :
Alors moi je veux bien qu’on penses que Trump est un génie de la finance, mais déjà il y a 2 ou 3 problèmes parce que ça s’appuie sur pas grand-chose dans la réalité. On va pas refaire le nombre d’entreprises qu’il a mis dans le mur et ensuite ça commence par un énorme SI. La seule façon d’être fixé, c’est d’attendre le futur.
Oui, Trump est une quiche dans à peu près tout ce qu’il fait, et la seule chose pour laquelle il est bon, c’est de taper sur les plus petits que lui pour leur voler leur argent de poche. C’est exactement ce qu’il est en train de faire aussi avec Intel.
Mais peu importe qu’il arrive ou pas à profiter de la situation d’Intel. S’il le fait, c’est qu’il compte bien en tirer un profit, soit politique, soit économique et le plus probablement, les deux. Trump ne donne jamais rien pour rien.
Ah ça on est bien d’accord. Le seul soucis c’est que vu que c’est une quiche la plupart du temps il perd des sommes dingues. Enfin sauf quand il truandé carrément.
Pour la perte de sommes dingues, tu as raison, mais il s’agit de l’argent de l’état.
Pour son compte personnel, t’inquiète, il se débrouille bien.
Renseignez-vous sur les fameux bitcoins Trump et Mélania qu’il avait sorti. Le sien ne doit plus valoir que 8 $, il a donc perdu 80 % de sa valeur.
Le Mélania, vendu 20 $, ne vaut plus que 2 cents, il a en conséquence perdu 98 % de sa valeur.
Comme pour pouvoir les acheter, il fallait passer par une société liée à la famille Trump, qui prenait ses commissions. Ils se sont goinfré d’au moins 100 millions de $.
Heureusement, il y a toutes les chances que ceux qui ont acheté ces daubes, soient des fanatiques MAGA.
On parle des casinos Trump et golfs Trump qui ont fait faillite ? ![]()
C’est une quiche en effet.
Hé oh ! En tant que Lorrain, je vous interdit de qualifier Trump de quiche. Notre plat régional vaut mieux que ça !
Mais quiche qui dit le Matt ? ![]()
Lorsqu’on a un réseau social, un ministre de l’Économie au garde à vous, plusieurs chaines d’info qui ne disent que ce que vous voulez qu’elles disent, une armée de débiles prêts à ouvrir leur porte-monnaie pour acheter ce que vous leur conseillez et que la répression des fraudes est à vos ordres, on peut en faire des choses avec 10% d’une société comme Intel.
Même pas besoin d’être au conseil d’administration pour ça.
