Commentaires : 78 GeForce RTX 3080 assemblées... pour miner de l'Ethereum

Prisée des joueurs, la GeForce RTX 3080 est aussi très douée dans le minage de crypto-monnaies.

https://www.clubic.com/antivirus-securite-informatique/cryptage-cryptographie/crypto-monnaie/actualite-25977-geforce-rtx-3080-assemblees-pour-miner-de-l-ethereum.html

83 MH/s ?? What is « H » ?

Hash

Mega-Hash, soit 1 million de hachages par seconde.

1 « J'aime »

Un bénéfice de plus de 120 000 $ par an.
Il a du dépenser 62000 euros de CG à minima. (j’y intègre les élements de machine, même si c’est peanuts).
Donc c’est 60K la première année.

Et 120K SI, ses CG tiennent le choc ( à 100% de charge H24 365/365, j’ai des doutes).

Est-ce que je me trompe ?
Si non, corrigez…

Combien coûte le réchauffement climatique avec ces inconscients pour ne pas dire imbéc…

Pourquoi n’irait-il pas travailler dans les mines, il y serait peut-être plus utile…

9 « J'aime »

Tu crois vraiment que c’est la cause du rechauffement ? xD
Avec ou sans eux, l’humanité continue de polluer.

1 « J'aime »

Je ne suis pas expert en crypto-monnaies, mais à mes yeux, ce genre de fantaisies n’a aucun sens. On nous tanne avec l’écologie, le greenwashing à outrance, et à coté, un mec empile 78 cartes graphiques qui consomment à elles seules grosso-modo la conso electrique d’une dizaine de foyers complets.

A un certain stade, il faudrait que l’humanité choisisse son camp, soit l’energie ne manque pas plus que ça et on peut s’autoriser ce genre d’industries, soit elle est limitée en quantité et il faudrait penser à chauffer/eclairer les maisons avant de faire ce genre de choses.

Je précise que je ne suis pas expert en la matière, je pose juste un constat…
Je reçois de temps en temps un mail de mon fournisseur d’energie me demandant de ne pas trop utiliser l’electricité pendant certaines plages horaires en journée, et quand je me connecte, je trouve ce genre d’articles et je me sens perdu dans toutes ces informations contradictoires

4 « J'aime »

Il en a fallu des 3080 pour faire fondre le pergisol sur lequel j’habite. :_D

Bon, en fait, c’est juste du matos peu efficient, le mieux pour eux ça serait de boycotter le hash des crypto qui ne se conforment pas aux puces dédiées crypto.

À chaque article ou presque faisant mention d’une énergie ou d’une puissance, il y a une confusion entre les deux.

« Le rig consomme 23,4 kWh »

Non, c’est 23,4 kW. Ou alors, c’est un rig révolutionnaire, qui après avoir consommé 23,4 kWh, tourne gratuitement.

Et accessoirement, on ne « consomme » pas une puissance. Une phrase correcte serait « Le rig requiert 23,4 kW ».

Il faudrait faire un tuto là dessus ! Même si l’investissement de départ est elevé ça pourrait permettre de devenir rentier. Ca me semble plus rentable que l’immobilier.

1 « J'aime »

Le plus gênant, c’est que j’écris correctement au premier jet et je veux toujours « corriger » ensuite :slight_smile: Merci !

Regarde du côté des industriels au lieu de parler du minage lié au réchauffement…

Y a des mecs qui n’arrivent même pas à avoir une RTX 3080 et le mec a acheté 78 cartes :smiley:

Faudrait que les fabricants de cartes graphiques trouvent un moyen pour que ces cartes soit plus bénéfiques aux gamers et créateurs de contenus qu’à des gens qui font du mining !

6 « J'aime »

M’enfin, et moi j’attends toujours la mienne !

Les mails de ton fournisseur, c’est un classique dans la manipulation de masse. Leur but est de faire croire que c’est toi, petit utilisateur, qui est la source du problème. Si ta facture est chère, il fallait suivre les conseils du vivons dans la chasse permanente aux gaspi et vivons sans jamais le cœur léger. C’est fort proche de ce qui se passe avec les femmes battues, le but est tjs d’asservir l’autre avec son consentement.

Sauf que les industries produisent des bien de consommation … et sont dans beaucoup de pays très surveillées sur leur pollution. Beaucoup plus que ce genre de particulier.

1 « J'aime »

Mdr, très surveiller, tellement surveiller que ça magouille avec les quotas pollutions de l’Europe.
Sans parler du reste.
Les industriels polluent plus que la population., Mais les entreprises retournent le problème sur la population, car comme ça aucun frais de leurs poches…

C’est certain qu’avec de tels propos, les mentalités ne sont pas prêtes de changer…

2 « J'aime »

C’est d’un pathétique de lire de tels propos… Et quand on pense que l’être humain est censé être évolué…