Commentaires : 750 km et un plein en 5 minutes : BMW a-t-il trouvé l’alternative ultime à l’électrique?

Alors déjà c’est pas parce qu’on a des gisements d’un carburant que l’État ne peut pas en taxer la consommation.

Ensuite le « rois du pétrole » est un peu à tempérer hein… Certes on soupçonne l’existence de gisements importants en France. Mais pour l’instant on n’a ni prouvé les volumes en jeu, ni même prouvé qu’il est techniquement et économiquement viable de les exploiter…

Et les estimations sur les volumes, même les plus optimistes, sont trop faibles pour pouvoir parler de rois du pétrole. Les chiffres les plus optimistes sur le plus gros gisement français ne donnent même pas l’équivalent de 6 mois de la consommation mondiale d’hydrogène actuelle d’hydrogène, même pas un mois si les transports passaient massivement à l’hydrogène… Vite détrôné le roi du pétrole :sweat_smile:

En termes automobiles, le plus gros gisement potentiel français c’est 50 Mt, donc avec des consommations de l’ordre de 1 kg/100 km, ça fait 5000 milliards de km. C’est l’ordre de grandeur du kilométrage sur 10 ans du parc de voitures en France (donc sans les camions, bus…).

2 « J'aime »

oui mais nous possédons d’énormes gisements d’hygiène blanc …

Des gisements de savon ? ane

Oui, je sais : tbirdtheyuri

1 « J'aime »

https://www.academie-sciences.fr/pdf/rapport/rapport_hydrogene_2024.pdf

Une bonne fois pour toute, allez lire le rapport récent de l’académie des sciences, cela montre que vos délires complotistes sont explosés par la réflexion technique:

• l’hydrogène (blanc gris ou de n’importe quelle couleur de provenance) reste un problème de stockage et donc de réseau
  • cela ne tient pas la route pour des petits véhicules, les seuls domaines où cela vaut de coup/coût d’explorer le sujet, c’est l’industrie et le transport lourd (et encore).
    Bref, arrêter de croire ceux qui veulent récupérer des sous d’investisseurs et recommencez à lire les travaux de scientifiques/ingénieurs. Je sais que depuis le COVID, ces personnes sont moins compétentes qu’un chauffeur de taxi formé sur YouTube, mais dans le long terme ils ont plus souvent raison.
2 « J'aime »