Commentaires : 750 000 fichiers et dossiers patients sensibles français en fuite sur le dark web, que se passe-t-il?

Un cybercriminel a mis en ligne, mardi, une base de données contenant les informations hospitalières et personnelles de plus de 750 000 personnes. Celui-ci revendique une fuite de données du logiciel de gestion médicale Mediboard.

et sinon prevenir les personnes concernées par la fuite, comme l’impose la loi?

1 « J'aime »

Et d’autres c’est le contraire ils ne sont pas suffisamment connectés. J’ai déjà été dans un hôpital pour une série de tests, il a fallu préciser le nouveau médecin traitant dans chaque service car ce n’était pas centralisé !

Ca sera très probablement le cas, mais pour identifier les personnes concernées, il faut trouver la fuite!

Après hors des assurances et autres organisme ou marques véreux, ça intéresse qui ?

« une usurpation d’un compte à privilèges, au sein de l’infrastructure du client, par une personne qui a utilisé les fonctions standards de la solution »
C’est donc une faite humaine de celui qui s’est fait usurper son identité, non ?

1 « J'aime »

« ce n’est ni une faute humaine, ni une mauvaise implémentation du logiciel » Dire qu’il n’y a pas d’erreur humaine dans une attaque liée à un compte usurpé c’est totalement ignorer les bases de la cybersécurité.