Commentaires : 740 millions en Bitcoins dans un disque dur perdu : cette histoire qui fascine le Web

Un britannique est depuis une décennie à la recherche d’un ancien disque dur, dans lequel se trouveraient des milliers de bitcoins. Une histoire qui vient de finalement arriver à son épilogue.

ça fera un bon film sur Netflix :grin:

1 « J'aime »

et que deviennent ces bitcoins, perdu ou pas pour tout le monde ?

1 « J'aime »

Perdus pour tout le monde tant que personne ne parvient à trouver la clé, ce qui est extrêmement peu probable.

2 « J'aime »

Ils resteront indéfiniment dans la blockchain sans pouvoir être utilisés puisque la clé privée est perdue. A l’époque ce n’était peut-être pas encore possible mais maintenant, il existe des logiciels comme Electrum qui permettent de recréer la clé à partir d’une liste de mots (que l’on a évidemment stocké en lieu sûr, surtout si le portefeuille contient des sommes conséquentes).

2 « J'aime »

Vu le montant, je prends une pelleteuse et je retourne la déchetterie même sans autorisation, une fois retrouvé tu peux payer le procès et les amendes vu la somme…

1 « J'aime »

Sauf que vu la probabilité extrêmement faible de trouver le disque et encore beaucoup plus faible qu’il soit en suffisamment bon état pour y lire la clé, tu auras toutes les chances de devoir payer les amendes sans avoir récupéré les millions…

1 « J'aime »