Commentaires : 725 millions de dollars, c'est ce que Meta va payer pour régler l'affaire Cambridge Analytica

Meta a accepté de débourser 725 millions de dollars pour régler une action de groupe menée par des utilisateurs de Facebook. Ces derniers accusent l’entreprise d’avoir partagé leurs données personnelles avec un acteur tiers dans le cadre du scandale Cambridge Analytica.

1 « J'aime »

Et Cambridge Analytica qui existe et sévis encore sous un autre nom, ainsi que les tristes sirs derrière ces fabriques à manipuler les masses, rien, nada… ?!?

Pas que meta se fasse dézinguer me peine, mais le principal coupable, c’est bien cette boite, et les raclures anti-démocratiques qui l’ont créée, puis mise en faillite pour la faire renaitre ailleurs sous un autre nom.

2 « J'aime »

C’est tout, oh bah ça va alors, ça représente quel pourcentage de ce qu’on leur a donné en contre parti de toute cette manipulation 1/4, 1/3 peut-être la moitié ? Franchement ils sont pas prêt d’arrêter…
Bon d’un autre côté il est tellement facile de manipuler la population, il n’y a qu’à voir tout ce qui passe à l’aise, la sécurité routière, le covid, l’urgence climatique, les pesticides, l’électricité, les augmentations à cause un coup de la guerre un coup du covid…
Les gens sont tellement crédules, il suffit de leur sortir une « étude » qui va dans leur sens et hop ils sont taquet ils gardent leurs œillères, ils s’en fichent il y a une étude qui leur donne raison.

On laisse Meta continuer comme si de rien n’était. Insuffisant.

Meta est le genre de boîte qu’il faudrait dépecer.
Ca va arriver, mais c’est long…

1 « J'aime »