Commentaires : 7 usages malins du VPN pour une navigation plus libre et sécurisée

VPN par-ci, VPN par-là… Oui, mais pour quoi faire ? Si vous êtes de celles et ceux qui savent qu’un réseau privé virtuel participe à renforcer la confidentialité en ligne, mais que vous ne comprenez pas quand et comment l’utiliser, vous êtes au bon endroit.

Sérieux vous saoulez avec les VPN

4 « J'aime »

Surtout avec des pseudo-tests qui ne sont que de la pub à peine déguisée !

3 « J'aime »

@Duben, @SATS, Clubic est gratos, alors supporter quelques pubs par-ci par-là, ce n’est pas la mort du petit cheval.
Surtout que tu n’es pas obligé de les ouvrir et de les lire. :blush:

Oui, mais il n’y a plus aucune crédibilité dans les tests et les dossiers. Tout est prétexte à nous vendre du VPN

2 « J'aime »

Mais il te reste la liberté de ne pas acheter.
Ici cest un article non sponsorisé donc un article pas une pub
Merci Chloé

Il faudrait un clubic avec abonnement sans pubs.
Juste pour voir si les râleurs souscrivent…

Je serais le 1er à prendre
J’ai aucun souci avec la pub et les articles sponsorisés, mais Clubic (et c’est pareil pour beaucoup d’autres) ont perdu beaucoup de crédibilités dans leurs tests et articles parce qu’on ne sait plus ce qui est objectif et ce qui est orienté
Et personne ne peut nier que les VPN sont énormément mis en avant dans des articles sponso et des pubs. Difficile de prendre Clubic au sérieux sur ce sujet précis, quand 9 articles sur 10 sont financés sur ce sujet précis