Vous rêvez d’un navigateur sur mesure capable de s’adapter à chacun de vos besoins ? Alors ne cherchez pas plus loin.
Il peut faire un peu peur de prime abord avec toutes ses options* mais pour qui prend la peine de s’y plonger un peu ça peut aboutir à un navigateur limite sur mesures et devenir difficile de passer sur un autre navigateur par la suite.
*: encore que maintenant à la première ouverture il propose des profils préétablis en fonction du niveau d’utilisation qu’on veut en avoir.
Bien trop compliqué pour moi , je ne comprend même pas vos termes , en fait si j’ai un ordi c’est pour les jeux video et les infos , moi ce que je cherche c’est des infos de réinformation , pas toute la propagande a laquelle nous sommes soumis , j’aimerais un navigateur Russe par exemple ou de vraie gauche ou des BRICS
Je suis passé à Vivaldi après avoir pesté contre Firefox et plusieurs de leurs choix contestables.
C’est à ce jour le navigateur le plus complet, le plus personnalisable, et qui est vraiment à l’écoute de sa communauté (on peut voter pour les prochaines améliorations/features à apporter).
Enfin ! Enfin quelqu’un met en avant ce super navigateur !
Ancien utilisateur de firefox, je l’ai quitté car il devenait trop gourmand en ressources. Avez-vous jeté un oeil du côté de Vivaldi ? Il est bien plus léger en plus de tous les autres avantages qu’il offre.
Tu as pensé à regarder ce que propose Yandex ? Ils ont un navigateur web.
Aucune idée de ce que ça vaut, j’irai jamais installer ça chez moi, mais j’ai un membre de ma famille avec des opinions similaires (anti-européen + pro-russe) aux tiennes qui en a mentionné l’existence.
Est-ce qu’il y a des gens ici qui utilisent Vivaldi et un autre navigateur en parallèle ?
Dans mon ressenti, tous les navigateurs Chromium sont équivalents en performance dans les pages web, mais par contre j’ai l’impression que Vivaldi est vraiment à la traine pour toutes les actions qui sollicitent l’UI.
Genre je fais ctrl+t et je tape immédiatement ma recherche.
Sur tous les navigateurs que j’ai utilisé ces 10 dernières années, ça a toujours marché correctement.
Sur Vivaldi, j’ai les 5 ou 6 premières lettres de la recherche qui se font bouffer à cause du temps qu’il a mis à ouvrir l’onglet. Et certaines des lettres perdues sont parfois envoyées dans des champs texte de d’autres onglets.
C’est assez frustrant ce manque de réactivité, parce qu’en dehors de ça le navigateur est plutôt sympa.
Testé sur plusieurs machines, du W10, du W11 et SteamOS, avec ou sans profil d’utilisateur chargé, et c’est systématiquement le même ressenti.
À quand un véritable article mettant en avant Brave, ce super navigateur ?
Désolé je viens de voir qu’un article à été fait sur Brave, un peu trop poussé à mon goût. Autant pour moi. Ceci dit je souhaiterais que l’on en parle plus souvent au lieu de se focaliser sur Chrome que l’on met trop en avant, alors que d’autres sont beaucoup mieux. J’ai d’ailleurs abandonné chrome.