Commentaires : 7 mythes sur les VPN qu’il est grand temps de clarifier!

Les VPN font souvent l’objet de légendes urbaines qui brouillent leur réelle utilité. Entre les croyances farfelues et les malentendus, on pense parfois qu’ils font des miracles. Grossière erreur ! Il est temps de démêler le vrai du faux.

Enfin un article sur les VPN qui remet de la vérité et fait par une personne qui connait visiblement mieux les méandres et fonctionnement du Net.Cela change des débilité que j’ai pu lire jusqu’à présent.

3 « J'aime »

Etonnant que ExpressVPN ne fasse plus depuis quelques temps partie de vos comparatifs, alors que malgré son prix au dessus des autres, il reste un des meilleurs VPN, et offre des niveaux de protection en amont supérieurs à la plupart des vpn présentés.

Aurait 'il refusé de passer à la caisse ?

Un VPN si vous n’êtes pas le fournisseur du Serveur et des différents certificats vous même, ne garantit pas tout ce que ces pub bonimenteuses vous promettent, bien au contraire, IN FINE un VPN dont vous n’utiliseriez qu’un client sans avoir aucune main sur le serveur est un type d’attaque utilisée avec un acronyme générique de MITM ( Man In The Middle).

Fuyez les VPN sauf si vous vous en moquez d’être surveillé, après tout, vous n’êtes pas Hitler ou Ben Laden … juste un simple quidam pour qui la surveillance de masse ne mine en rien sa capacité à profiter de la vie.

Les VPN ( et dans la foulée les proxy https sock4 sock5 etc…) sont les meilleurs outils des services de renseignements, comprenez bien que votre impression de liberté soit disant garantie par la loi ( constitution et autre) ne vaut rien face au renseignement et ministères régaliens que sont la défense, l’espionnage et les divers services de sécurité.

Lisez :

1 « J'aime »

+1. Surtout qu’il faut en général les droits admin pour installer leurs logiciels clients. Droits admin qui du coup permettent en théorie aussi d’installer de nouveaux certificats racines, ce qui peut permettre d’intercepter tout le trafic HTTPS.

1 « J'aime »

en effet, le vpn n’est pas l’outil miracle à tous les maux. Proton VPN basé en Suisse, reste un des plus sûrs concernant la vie privée, je ne comprends pas que de nos jours, certains utilisent encore des vpn gratuits qui sont de vraies plaies et font tt l’contraire de leur vrai job !!!
me concernant, depuis des années, j’utilise Kaspersky et maintenant la suite complète avec vpn, antivirus et tout ce qu’il faut pour une bonne sécurité. j’entends déjà les réponses ; une société russe, la bonne blague, vous êtes espuonnés ! Ben non. déjà que Kaspersky est de loin pas associé au kremlin, mais ils ont aussi délocalisé hors Russie. Le no-log est aussi utilisé, mais bien des sécurités supplémentaires ont été ajoutées au vpn, comme l’arrêt du wifi public en cas d’arrêt du vpn, entre autres.
ça a comme avantage d’avoir tout avec une appli, ce qui manque, malheureusement à Proton VPN.
avoir un antivirus d’une société, un vpn d’une autre et encore un logiciel d’entretien du pc, tablette ou smartphone, ça fait trop, même si c’est sensé sécurisé votre appareil, ce sont des appli qui ont les droits admin.
ceux qui vous disent « fuyez les vpn » en utilisant des termes avec lesquels ils veulent paraître grands connaisseurs, ne pas écouter vu que ce sont les 1er a en utiliser ! :wink:

entre août 2023 et août 2024, plus de 2 millions de mdp ont été dérobés chez des prestataires vpn, Les services VPN populaires comme Proton VPN, NordVPN et ExpressVPN sont les plus touchés

1 « J'aime »

entre août 2023 et août 2024, plus de 2 millions de mdp vpn volés. Les services VPN populaires comme Proton VPN, NordVPN et ExpressVPN sont les plus touchés, ce qui est normal, à mon avis, vu que les hackers s’attaquent tjrs aux systèmes les plus utilisés, comme Windows, par exemple.
ce n’est pas que le système est moins bon que les autres, mais sera bcp plus attaqué qu’un système qui n’a que le 10% de part de marché.
de même que rien n’indique que ce sont les sociétés de vpn qui ont été « volées », si les utilisateurs vont se connecter sur d’autres sites en utilisant le vpn avec le même mdp, ça suffit pour après, se faire prendre son compte vpn. où l’importance d’avoir des mots de passe différents selon vos activités ou utiliser un générateur de mdp et surtout, soyez un peu ingénieux dans le choix de ceux-ci !!

Pas besoin de VPN sur un smartphone en 2024 pour être surveillé en long, en large et en travers, et je ne parle même pas des objets connectés en tout genre. Rien de tel pour une bonne surveillance de masse!

Le seul appareil vraiment anonyme sur internet est celui que l’on utilise pas.

Qu’est ce que j’aurais aimé un article sur les vpn qui ne commence et finisse pas par de la pub pour des vpn. Cette façon de faire décrédibilise totalement de fond de l’article. Mais pour les annonceurs, qu’elle aubaine ! le mélange « journalisme » et publicité n’a jamais fait bon ménage. Là il est carrément comique, ou dramatique, comme vous voulez.

1 « J'aime »

+1 Première réflexion que j’ai eu en lisant l’article : c’est une pub ??

1 « J'aime »