Commentaires : 7 fournisseurs de VPN "zero log" font fuiter plus de 1 To... de logs

Dans la jungle des VPN, les fournisseurs les plus recommandables sont souvent ceux qui garantissent une politique dite « zero log ». Autrement dit : qui ne conservent strictement aucune trace de l’activité de leurs utilisateurs. Alors quand cette promesse est brisée, la chute n’en est que plus vertigineuse pour les personnes impliquées.

allez notez les noms et partez ailleurs les gens !

3 « J'aime »

La Covid qui a bon dos… MDR… On leur parle de leur politique 0 log et eux répondent qu’ils n’ont pas sécurisés les logs… On dirait des politiques…

9 « J'aime »

Que des VPN Gratuits … faut pas chercher …

Vous voulez un bon VPN : mullvad, un prix unique de 5€ par mois

1 « J'aime »

Proton VPN, le seul en qui j’ai vraiment confiance.

3 « J'aime »

Mullvad VPN aucune adresse mail ou mot de passe. Juste un numéro aléatoire, payable en BTC et compatible Wireguard.

1 « J'aime »

Mullvad dont le siège est en Suede, pays faisant partie de l’alliance des 14 yeux !

Super ton conseil !!

1 « J'aime »

Mensonge aux clients, il devraient demander un remboursement intégral des services payés.

1 « J'aime »

Tiens un peu de lecture

Alors deux choses :

  • VPN gratuit : c’est vous le produit
  • ElasticSearch : c’est une base/outil qui sert à exploiter les logs pas juste à les stocker

Donc pas d’erreur possible, même si c’est « sécurisé » le but sera d’éplucher vos logs !

2 « J'aime »

Tien un peu de lecture aussi, la suède ne donne pas les clés de divulgation. Au pire il auront quoi ? Il n’ont pas d’adresse mail etc juste une clé aléatoire donc il savent pas qui tu es et ne te relie à rien… Je te conseil aussi d’aller lire leurs blog.
Et si tu a pas confiance dans les logs alors la n’importe qu’elle VPN à part leurs bonne paroles ne te prouve qu’ils les gardes.

A Hong-Kong… On se doute qui a intérêt à récupérer ces logs, ça peut avoir de graves conséquences pour les utilisateurs.

1 « J'aime »

Je te remercie je vais aller lire tout ça. Reste qu’à choisir un vpn je préfère en prendre qui ne fait pas partie des alliances.

4 « J'aime »

Toujours partir du principe qu’un VPN n’est pas sécurisé sinon celui que tu gères toi même

2 « J'aime »

un fichier log qui devait servir à faire des stats par un âne. Par contre le log qui enregistre des données qui n’ont rien à voir à la fonction VPN… ça cache forcément d’autres choses !?

et de surcroît encore plus si l’on choisi un vpn hébergé dans les pays adhérents au « Five Eyes » (Usa, Canada …) après tout dépends ce que l’on demande a un vpn … la sécurité ou le masquage des Ip ?..

1 « J'aime »

Sinon pour ceux qui aiment se sortir les doigts : installer OpenVPN sur un server Kimsufi à 5 balles par mois (et qui pourra aussi servir de seedbox et pour tout un tas d’autres choses).

Au moins c’est toi qui gère :+1:

un VPN ca permet d’accéder au contenu interdit dans ton pays au mieux.
quand à la confidentialité … le serveur VPN connait ton IP (donc te connais toi) et connais l’IP de destination (donc sait ce que tu fait)
comme le SSL peut être décrypté … (https://www.extrahop.co.uk/company/blog/2011/extrahop-realtime-ssl-decryption/)
vous pouvez rêver que vous êtes protégé de quoi que ce soit …

Pas si tu utilises le DNS interne de ton serveur :+1:

Je suis d’accord. Je parle pour ceux qui bossent un peu dans l’informatique (une bonne part de Clubic?), il y a beaucoup de tutos avec toutes les bonnes pratiques pour se faire une configuration correcte. Dans tout les cas il est préférable d’avoir un minimum de maitrise plutôt que de passer par un service tier, où en gros c’est boite noire avec 0 garantie (les promesses n’engagent que ceux qui y croient) :slight_smile:

1 « J'aime »