Commentaires : 7 bonnes raisons d’utiliser un VPN pour le gaming : moins de lag, plus de fun

Marre des ralentissements, des serveurs saturés ou des restrictions injustes ? Un VPN peut grandement améliorer votre expérience de jeu en ligne, et pas seulement pour des raisons de sécurité. Si vous êtes gamer, voici pourquoi vous auriez tort de vous en passer.

1 « J'aime »

Ah tient, ça faisait longtemps…
Il va falloir m’expliquer comment cela améliore la qualité de la connexion en ajoutant du chiffrement quand même.
Concernant le fait de masquer son ip, c’est déjà le cas dans la plupart des jeux et des plates formes.
Bref, encore un article frisant le comique sur les VPN.

9 « J'aime »

Moins de lag/ping en passant par un vpn ? oui oui et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d’alu

Et ni les streamers/ joueurs pro utilisent de VPN

Un exemple avec le streamer Inoxtag

2 « J'aime »

Clubic a besoin d’argent, merci la pub. Ce n’est pas dérangeant sauf lorsque l’on sort des âneries pareille, avec un VPN c’est lag assuré sans compter que pour se connecter à une serveur privé l’administrateur peut très bien bloquer les IP inconnu.

5 « J'aime »

Comment peut on avoir moins de lag quand on passe par autre chose qu’une route directe ?

4 « J'aime »

Comment l’ajout d’une couche supplémentaire pourrait diminuer le lag ? ^^’
Si la route est mauvaise, ajouter un détour (en plus de cette route) ne diminuera pas le temp de trajet :smiley:

2 « J'aime »

Et plus de banissements, c’est interdit sur beaucoup de jeux.

3 « J'aime »

Parfaitement logique, tout le monde sait que le chemin le plus rapide pour aller d’un point A à un point B est de d’abord bifurquer vers un point Z…

Non mais les gars, à un moment faut arrêter l’alcool.

3 « J'aime »

Pour des connexions ADSL, 4/5G ou Satellite, le seul moyen d’accélérer un peu la navigation est, à mon sens, d’installer un résolveur DNS local (par exemple Unbound, je ne fais pas de pub puisque c’est un logiciel gratuit opensource pour Windows, Linux, Mac) qui va récupérer les infos depuis les serveurs DNS racines d’internet (de l’armée américaine) et mettre en cache les résultats. Donc pour afficher des sites comme des journaux pleins d’éléments graphiques, photos, publicités, etc… le navigateur n’aura pas à faire une centaine de requêtes avec 30 mS de latence.

3 « J'aime »

Il peut y avoir quelques cas où le VPN peut améliorer les performances, mais c’est rare.

Par exemple quand le trafic entre un FAI et un fournisseur de service passe par un peering saturé et que passer par un VPN permet de prendre une autre route moins encombrée.

C’était notamment le cas à l’époque de la guerre entre Google et Free sur le peering, passer par un VPN pouvait améliorer l’accès à YouTube.

Mais c’est clairement pas le cas général.

C’est comme en voiture, quand il y a un carambolage sur l’autoroute, c’est plus rapide de prendre la départementale à côté. Mais pas dans le cas général.

1 « J'aime »

De toute façon, comme cela a été dit a plusieurs reprises dans les messages, le vpn ne fera aucun miracle si vous passez par une connection 4g / 5g ou satellite type nordnet. C est une affaire de physique.

On n à pas encore réussi à accélérer la vitesse de la lumière. Un rebond sur satellite geostationnaire, c est minimum 72 000 km a parcourir, souvent bien plus a nos latitudes.

Quant a la 4g / 5g, elle ajoute de nombreux éléments ( notamment pour localiser le mobile ou routeur si cellui ci était en déplacement ) qui dégradent la latence par rapport a une liaison fibre directe.

Il est clair qu on est sur de la grossière publicité et pas sur un article d’information mais c est le gagne pain de clubic. Les prestataires de ces services payent pour qu on publie ce genre d article.

J’ai rien pigé.