L’ARCEP vient d’ouvrir une consultation cruciale sur l’avenir des réseaux mobiles français. Le régulateur des télécoms veut préparer l’arrivée de la 6G et redistribuer toutes les fréquences actuelles d’ici 2035.
Déjà que les gens ne trouvent pas l’utilité à la 5G, alors la 6G ?? Il faudrait un seisme technologique pour en trouver de l’intérêt.
Vivement que ça arrive, ça forcera peut être enfin les opérateurs à inclure la 5G gratuitement dans tous les forfaits.
Je pense que cela doit se compter sur les doigts. Tu es chez qui ?
Red le propose, il me semble la poste mobile aussi.
Chez Reglo Mobile, sinon non Red ne l’offre toujours pas pour les petits forfaits.
En général les opérateurs ne l’offrent gratuitement qu’à partir de 100 Go.
La réponse est dans l’article, c’est pour avoir accès à de nouvelles bandes de fréquence, l’élargissement des bandes déjà existantes et l’accès direct à des constellations de satellites.
Chez Sosh aussi, ce n’est pas de base, c’est une option ou sur les forfaits les plus chers.
Exact @jvachez , @AdminOfPlaygroup, vous avez raison, j’avais pas fait attention la 5G au delà de 8-9€.
Donc les offres 5-6€ comme celle de Reglo ou RED n’a pas la 5G.
J’ai une ancienne offre de Lapostemobile à 6€ pour du 80Go, pareil aussi.
Après je partage le point de vue de @IATW, je ne pense pas qu’il y ait une telle demande de la 5G.
J’avais lu quelque part que la 6G ne serait pas tant une question de débit que de stabilité et performance énergétique. De ce point de vue l’avancée ne serait pas négligeable.
L’utilité de la 5G, c’est quand la 4G semble dégagée…
J’ai le forfait 2€ de chez free, avec un booster à 0,99 pour 3 giga. Je n’ai théoriquement pas accès à la 5G, mais le logo s’affiche régulièrement sur mon téléphone ; est-ce que quelqu’un sait ce que ça veut dire ?