Commentaires : 69 : juste le nombre de stations qu'Elon Musk imagine pour ses tunnels Tesla de Las Vegas

Le système proposé par le milliardaire sud-africain semble avoir le vent en poupe à Sin City, malgré les nombreuses critiques qu’il a reçues, tant depuis son annonce que depuis sa mise en service.

« suscité suffisamment d’intérêt pour que le comté de Clark approuve une extension du projet à Las Vegas et ses alentours »
C’est surtout que The Boring leur a promis qu’ils prendraient tout en charge qui les intéresse.
Ils ont simplement dit « ok, si c’est gratuit pour nous ».

Ces stations ne verront jamais le jour… c’est juste du marketing pour faire croire que le projet tient la route et trouver des pigeons à qui le vendre.

3 « J'aime »

Seulement 1200 passagers par heure ! Tout est dit.

Et finalement le projet hyper-loop est abandonné.
Je comprends dans la finalité de ce projet de ne pas se « mélanger » aux autres usagers.
Dans transports en commun, il y a commun et c’est là que le bas blesse. A part l’avion, j’évite les grandes villes pour surtout ne pas avoir à utiliser les BUS, métro ou tramway. Le train pareil, si je peux faire en voiture, c’est mieux

Musk a toujours dit concernant l’hyperloop qu’il présentait l’idée mais ne s’occuperait pas trop de la réalisation, préférant que d’autres entreprises s’y mettent.

Et non, ce n’est pas abandonné, il y a plusieurs start up qui se sont montées sur cette idée.

1 « J'aime »

En omettant bien entendu de préciser que ce n’était pas la sienne. ^^

1 « J'aime »

Désolé, mais si. À partir du moment où il l’a dit, c’est son idée.

Je te rappelle quand même que le mec est allé en justice pour se faire faire reconnaître comme fondateur de Tesla après l’avoir racheté hein ^^

Je ne savais pas pour Tesla, mais venant du personnage, ça ne m’étonne pas. ^^

Pour être précis, quand même (et avant que les fans de Melon me tombent dessus pour blasphème :rofl:), ce n’est pas Musk qui a initié le procès, mais un des trois « vrais » fondateurs, qui est allé au procès contre Tesla. C’est à cette occasion que la justice a conféré le droit de se revendiquer cofondateur aux trois vrais cofondateurs ainsi qu’à Musk et Straubel, qui sont tous deux arrivés pendant la première année d’existence de la boîte, mais après sa fondation.

Juste une question qui me tarabuste…comment un mec,dont on ne parlais pas,il y a environ une dizaine d’années ( sauf erreur de ma part)peut il devenir subitement milliardaire dans le sud africain,sans avoir fait mourir des milliers d’esclaves,chargés de lui trouver des diamants à la pelle ?

Il n’est pas devenu miliardaire en Afrique du Sud, mais aux USA.

Il a créé une première société à la fin des années 90, qui l’a rendu millionnaire quand il l’a vendue un peu avant l’éclatement de la première bulle Internet.

Il a réinvesti ça dans une autre entreprise, qui est devenue PayPal et qui a été vendue plus d’un milliard de dollars à eBay 3 ans plus tard.

Et surtout, ce qui a fait de lui un milliardaire, c’est qu’il a utilisé l’argent d’eBay pour fonder SpaceX, dans laquelle la NASA a injecté des milliards, mais aussi et surtout pour investir dans Tesla, qui ne valait que quelques millions en 2004 et a atteint 1000 milliards il y a quelques mois (retombée depuis à environ 500 milliards)… Il en possède un peu plus de 20%, ça ne lui a coûté que quelques millions pour les acheter, en plusieurs fois, et ça vaut aujourd’hui plus de 100 milliards.

Il ne peut pas être le fondateur car il a repris Tesla en 2008 et la boite a été créée en 2003 !

Le nom de l’entreprise est un hommage à Nikola Tesla , inventeur et ingénieur américain d’origine serbe. Elle est fondée en 2003 à San Carlos par Martin
Eberhard
et Marc Tarpenning. Ian Wright, le troisième employé de Tesla, rejoint l’entreprise quelques mois plus tard …

Je le sais bien qu’il n’est pas le fondateur. Mais il est bien légalement reconnu comme tel depuis le procès de 2009.

Et il est quand même arrivé bien avant 2008, 2008 c’est l’année où il est devenu directeur. Mais il est devenu actionnaire et président du conseil d’administration en participant à la première levé de fonds dès février 2004, moins d’un an après la fondation (juillet 2003).

Et c’est pour ça que lors du procès entre Tesla et Eberhard, la justice a reconnu Musk et Straubel (arrivé en mai 2004) comme cofondateurs, en plus de Eberhard, Tarpenning et Wright (lui non plus d’ailleurs n’est pas réellement un fondateur).

Dire que le projet de départ (si je ne me trompe pas) était un système de transport en basse pression, devant être super rapide, silencieux, moderne, quasi magique et maintenant on a un tunnel routier, d’une seule file, n’acceptant qu’un ou deux modèles de voitures.
J’attends impatiemment la panne d’un véhicule, le mec bourré qui sort de la caisse, l’attentat d’emmerd3ur qui bloque la voie exprès…

Bref, un tunnel normal avec 2 voies de circulation au minimum par sens et les accès de sécurité habituels seraient tellement plus efficaces.

Carlos Ghosn n’a qu’à dire aussi qu’il est le créateur de Renault depuis plus de 100 ans tant qu’on y est, après tout Louis Renault n’était qu’un piètre élément …
Comme quoi la justice américaine ne vaut pas mieux que les autres.