Une nouvelle étude ayant passé au crible 4 700 sites web montre comment la sécurité web s’est dégradée es 12 derniers mois. Les services tiers dispose d’un accès vos données sans justification, et les sites gouvernementaux sont de plus en plus infectés.
UBO les bloques j’espère ?
Honteux…
Sur Safari, option réglages puis confidentialité et enfin gérer les données des sites web , on découvre avec effroi et dégout que des pages web nous pistent sans réserve alors même que l’on refuse sur la page d’accueil que nos données soient partagées avec des centaines d’autres sites … Je viens de vérifier, c’est le cas de Clubic mais « pas que ».
Il y en a marre d’être ainsi espionnés et recevoir ensuite des pubs comme si on allait ensuite passer la caisse. Pire, les sites qui nous espionnent, vendent les infos nous concernant et, « en même temps » veulent nous faire croire que l’on doit acheter un VPN pour protéger notre confidentialité !
J’ai longtemps utilisé Linux quand j’étais ado, j’imagine qu’il a bien évolué avec ces sand box …
