Volkswagen présente aujourd’hui en Chine son tout nouveau concept ID. AERO.
« devrait permettre » - comme d’hab.
largement plus qu’il n’en faut, maintenant avec une batt de 77kWh : quel prix ?
Quelle découverte ! Une berline consommerait moins qu’un gros SUV ? Révolutionnaire …
Je n’adhère pas trop au style impersonnel de toute la gamme ID, mais bon les goûts et les couleurs… Espèrons qu’elle sera mieux finie que l’ID3 qui fait cheap.
Tout à fait d’accord, je trouve le style ID/VW très impersonnel et plus du tout différenciant par rapport à la concurrence comme auparavant!
J’adore les statistique des concepts car. Ils te donnent des tas de mesures pour quelque chose qui n’existe pas encore. Tu peux précommander ! Certaines marques ont un peu trop tiré sur le marketing et aujourd’hui vendent la voiture promise 2 à 3 fois le prix promis avec des stars pas tout à fait comme prévues … allez, pré réservez !
Vendre des voitures électriques en Chine qui produit son électricité à partir des centrales à charbon, c’est un peu du foutage de gueule. Quelle est la logique ici ? Il ferait mieux de les réserver aux pays qui produisent de l’électricité renouvelable ou au moins bas carbone.
Surtout que si on fait le rapport puissance / poids, cette voiture n’est pas franchement top (620km (disons 500 en réalité en norme européenne) pour 77kWh, c’est du 15.4kWh/100km).
Ils en vendraient peu…
mouais 620km ??? en situation réelle sur autoroute (120 km) l’autonomie est divisée par au moins 2 voire 3 en fonction des conditions. Pour moi une révolution serait un voiture qui parvient a faire 800km sur autoroute et se recharge en moins de 15’ à un prix accessible (aujourd’hui on appelle cela un moteur thermique )
Elle a l’air chouette, mais elle va très certainement être beaucoup trop chère pour le commun des mortels ;-(