Renault va produire jusqu’à 600 drones militaires par mois dans ses usines du Mans et de Cléon. Le constructeur collabore avec Turgis Gaillard pour livrer une munition téléopérée à longue portée à la DGA dès 2026. La phase d’essai débutera avec une dizaine de drones pour tester le concept et valider la chaîne de production.
Excellente Nouvelle à l’heure où le Pentagone annonce réduire son soutien à l’Europe dès 2026.
L’industrie automobile est toujours la 1ʳᵉ industrie réquisitionnée en cas de guerre du fait de ses chaines de production.
Il est essentiel que l’industrie automobile européenne soit préservée, notamment de l’agression économique que mène le régime de Pékin.
et imposer des droits de douanes maximales a l’industrie automobile chinoise.
C’est triste à dire, mais je pense que c’est une bonne nouvelle ?
C’est juste stupide d’indiquer où c’est fabriqué… Mais à part ça, Renault fidèle à la France.
J’espère que Stellantis ne fera pas de drone, sinon nous sommes tous foutu…
![]()
Que ça soit Renault ou quelqu’un d’autre, ça ne va pas arranger nos affaires : à chaque fois, ces gens-là trouvent le moyen de nous pomper le portefeuille.
Donc, quelque part, on va devoir passer à la caisse…
Après, il faut se défendre : il faut NOUS redonner des flingues.
Parfait ! Bon début, je crois qu’en Ukraine c’est 1000 par jour qu’ils reçoivent sur la tête des terroristes putiniens…
« Drone » c’est vaste
entre un Reaper et un dji à 500 balles y’a un monde.