Commentaires : 6 outils de cybersécurité intégrés à Windows 11 dont vous ignoriez probablement l'existence

Cette semaine, la cybersécurité est sur toutes les lèvres. Comment protéger ses données ? Éviter les pièges en ligne ? Adopter les bons réflexes ? Si vous utilisez Windows 11, bonne nouvelle : votre système d’exploitation regorge d’outils efficaces et méconnus pour renforcer votre sécurité, sans rien débourser.

Article intéressant même si je connaissais déjà ces fonctionnalités, il est bon de faire connaître à plus de gens et sensibiliser au fait qu’ils peuvent mieux sécuriser leurs données. L’accès contrôlé aux dossiers est en effet une protection supplémentaire contre les ransomwares même si au début, il va falloir passer par une phase de configuration et autoriser les programmes légitimes.

Pour ma part, le chiffrement c’est avec Veracrypt par exemple.

3 « J'aime »

Il faut être prudent avec Bitlocker. Un changement de matériel ou une mise à jour du BIOS peut poser problème. Il est donc crucial de le configurer avec un mot de passe qui, bien que non obligatoire, est essentiel en cas de maintenance.

3 « J'aime »

Bonjour et merci de l’avoir mentionné :+1:

1 « J'aime »

Pour ma part,j’en connais que 1 /3…il est temps que je retourne à l’école de l’informatique :sweat_smile: