Commentaires : 6 mois, 2,5 Tb/s de données : Google dévoile une attaque DDoS extrême 3 ans après

Google a annoncé avoir été victime de ce qui semble être l’attaque par DDoS la plus puissante jamais enregistrée à ce jour. Les événements ont eu lieu en 2017.

2 « J'aime »

Z’etes sûr que ce n’était pas la somme de la data que vous collectiez à notre sujet Et qui remontait vers vos serveurs ? :face_with_monocle:

:joy: ou :scream:

2 « J'aime »

Los famosos chinoisos

3 « J'aime »

Et quand les nippons arrivent, la Chine se dresse…

5 « J'aime »

Google, deux poids deux mesures :

Ils laissent 90 jours à d’autres entreprises pour corriger les failles, délai après lequel ils rendent public les failles (avec les risques d’exploitation qui vont avec) et eux parlent d’une attaque DDOS massive trois ans après …

Même si ce n’est pas la même chose, je trouve cela assez hallucinant …

Dans trois ans de plus, ils vont nous informer d’une fuite de données à cette occasion ?

Bien vu. :rofl:

5 « J'aime »

D’ailleurs les hackers sont arrivés à pied par la chine.

6 « J'aime »

Une attaque DDOS, ça n’a quand même rien à voir avec une faille. Et c’est pas une attaque DDOS qui va provoquer une fuite de données. Le but d’une attaque DDOS c’est de dégrader la qualité de service, voire de l’interrompre.

À la limite, si personne ne s’en rends compte chez les utilisateurs, y a aucune raison d’en parler, ça ne les concerne pas et ça évite aux attaquants d’avoir le plaisir de faire parler d’eux.

10 « J'aime »

Evidemment que ce n’est pas comparable (c’est ce que je dis dans mon premier commentaire, d’ailleurs) mais ça n’empêche, ils pourraient faire preuve de plus de transparence quand cela survient et pas des années plus tard.

Ils auraient pas dû en parler, ça va faire de la pub aux hackers et leur faire penser que leur attaque a marché.

1 « J'aime »

Je suis du même avis que MattS32, rien à voir. Et à mon avis si Google (ou autres aussi grosses boites ou gouvernement) devait lister les attaques dont ils sont la cible, il leur faudrait sortir une encyclopédie par an. :wink: Seules les attaques réussies (fuite de données, serveur down etc.) sont publiées en général.
La source est un article sur la hausse exponentielle des attaques par DDOS; pas un « oh, au fait on a était attaqué en 2017 ».

1 « J'aime »