Et si l’un des problèmes majeurs des véhicules électriques venait d’être résolu ? C’est ce qu’affirme CATL, avec sa batterie de recharge ultra-rapide !
C’est beau les chiffres mais c’est pour une capacité de ? Ou pour une cellule ?
arrive enfin
Après une telle annonce de titre, j’imagine que l’article ne dit pas un mot sur une quelconque date pour ne pas que l’on se rende compte de la supercherie ![]()
ça n’a pas de rapport, ce qui fonctionne au niveau cellule fonctionnera avec mille cellules mises en parallèles.
Mais surtout, @gamez, CATL n’est pas connue pour ses « supercherie », c’est un top3 des fournisseurs de cellules, et tout ce qui a été annoncé par le passé (cellules Blades, cell-to-pack etc ) a été obtenu voir dépassé en production réelle.
Probablement pour des batteries autour de 100kW comme les concurrents… Encore que BYD doit intégrer sa version dans l’Atto 3 donc ils doivent être en mesure d’atteindre les mêmes performances sur des formats plus petits.
En tout cas on est a priori pas dans un énième annonce de chimie révolutionnaire de dans 10 ans, ou alors ça serait dangereux pour CATL de jouer l’effet de comm’ pour répondre à BYD.
Le sujet de mon commentaire ne concernait que la temporalité et non pas la techno.
C’est donc le titre que je qualifiais de supercherie.