Commentaires : 6,8 mm d'épaisseur pour 37 g : voici le "casque" VR le plus léger au monde

563 grammes pour le HTC Vive
, 570 g pour le Valve Index et 610 g pour le PSVR : le poids des casques VR
reste un indiscutable frein.

La lumière qui passe par tous les côtés, ils ont pas vraiment pigé le truc de la VR.

Puis avec le téléphone, pour l’instant c’est un google cardboard en plus joli.

Clair que c’est bizarre pour de la VR : mais il faudrait vraiment que l’on puisse passer sous les 150 grammes pour « oublier » le casque en pleine partie.

À la limite, il faudrait mettre des caches sur les côtés afin de limiter l’apport de lumière. Par contre, pour les gens qui portent des lunettes, ça risque d’être ennuyeux, il n’y a pas de place pour les mettre par-dessus et il ne semble pas y avoir de lentilles correctrices intégrées.
Je reste très circonspect. Cela dit, j’ai justement essayé un casque de VR la semaine dernière, sur une application de test, et je n’imagine pas passer du temps avec ce machin sur la tête.

Ah, c’est une idée, si on fait pipi sur un casque, ça va peut-être faire fondre le plastique et alléger le casque.

Ah c’est malin, ça :slight_smile:

Il faut voir comment sont les caches pour les fuites de lumières mais effectivement le poids de l’Oculus Quest 2 me gêne dans certains jeux.
Le poids est un critère que je prendrai en compte dans l’achat de mon prochain casque vr.

les lunettes de réalité reelle sont moins lourdes :nerd_face:

Je me pose surtout la question de l’autonomie ???