Commentaires : 6,6 GHz et plus de 55 000 points sur Cinebench R23 ? L'azote liquide dope le Ryzen 9 9950X

Un processeur Ryzen 9 9950X à plus de 6,6 GHz ? Certes, nous parlons de torture, mais c’est pour la bonne cause !

Du coup en oc extrême on peut tabler sur une consommation d’environ 350w pour le 9700X, dommage, je pensais que l’effort énergétique concernerait ce côté là aussi…Sinon c’est appréciable qu’amd pousse le concept de pbo plus loin en ajoutant le curve shaper, j’espère juste que cela ne perturbera pas le fonctionnement des cpu une fois oc au quotidien…mon 5700X ronronne comme un chat oc à 4,8ghz allcore sous watercooling custom, il ne dépasse pas les 63° sur R23, j’atteint le score du 12600k sur cpuz en multi, tout ça en passant par pbo en ayantbmodifier la vitesse de bus principal, comme ça le cpu ne tourne pas constamment à fond.
Merci pour l’article :+1:

1 « J'aime »

Perso quand je changerai de config, je ne serai même pas aussi exigeant. Un simple 4.4/4.5 ghz stable me suffirait.

1 « J'aime »

Pour un daily usage, l’OC notamment chez AMD, n’apporte plus grand-chose. On gagne légèrement en perf mais sans que ce soit vraiment visible sans overlay. Je voyais une différence sur mon R7 1700 OC vs stock (3.85 au lieu de 3.2), mais sur mon 5900X que se soit stock ou OC je ne sens pas de différence sauf en température. J’ai juste laissé le PBO avec un negative 25 et j’ai les mêmes perfs qu’OC.

12 coeurs c’est pas la même chose à refroidir qu’un 6 ou 8 coeurs, la montée en tempé est plus violente et donc retombe assez rapidement en charge, normal que tu ne vois pas de différence, comparer à mon 5700X qui en plus de n’avoir que 8 coeurs se trouve être un proco de 65w, bien mieux maîtriser que le 5800x que je dépasse alègrement la conso et la chauffe en moins :grin:

Non, elle l’est encore plus avec un 5800X.

Et non, il n’y a pas vraiment de différences en perfs.

je n’ai pas dis que le 5800X était plus frais que ton 5900, seulement que ce dernier est plus sujet à baisser sa fréquence en charge à cause de ses coeurs plus nombreux…

Non, tu dis que la montée en temp est plus violente, et c’est faux…
Pareil pour la fréquence d’ailleurs…