Commentaires : 5G : l'Union européenne livre ses recommandations, sans exclure Huawei mais en maintenant la pression

Bruxelles a approuvé, mercredi, la fameuse boîte à outils de mesures à appliquer pour assurer la sécurité des réseaux 5G de la zone. Huawei, sans être nommée, se retrouve dans une position inconfortable.

https://www.clubic.com/5G/actualite-884044-5g-union-europeenne-livre-recommandations-exclure-huawei-pression.html

Donc si je résume, le client lambda sera potentiellement épié par les chinois, et les clients « sensibles » seront épiés comme d’usage par les etats unis ?
J’ai bon ?

2 « J'aime »

Ericsson, c’est pas américain mais suédois. Pour le reste, tu as raison. Rien ne vaut la pluralité et la concurrence, ça permet aussi de limiter les risques.

2 « J'aime »

Nous avons un grand équipementier européen comme Nokia (avec dedans l’ex-Alcatel français)…et les opérateurs veulent du Huawei parce que c’est moins cher: Tarifs obtenus grâce au dumping social, les subventions de l’État communiste chinois, voire (selon certains pays) de l’espionnage technologique…Il faut parfois savoir dire Non.