Commentaires : 5G : le patron d'Ericsson dénonce le retard de l'Europe, qui "fait fausse route"

Le directeur général de Nokia, l’un des principaux équipementiers de la 5G, a livré son inquiétude quant au retard européen sur le développement du réseau sans fil de cinquième génération.

Au vu des risques sanitaires, il vaut mieux laisser les autres tester et y venir plus tard.

Et on en parle du retard technologique de leurs tel à Ericsson ?

Quelles sont ces études sont tu parles ?
L’américain cancer society, qui est généralement alarmiste) resume toutes les recherches actuelles ici: https://www.google.com/amp/s/amp.cancer.org/cancer/cancer-causes/radiation-exposure/radiofrequency-radiation.html
La conclusion : une étude parmi toutes celles faites montre un effet négatif potentiel. Tout le reste est zéro.
Quelque soit la technologie, il y a toujours une étude ou plus qui montre une dangerosité. Ce qui compte, c’est la vue d’ensemble.
Si une dizaine d’études montrent un risque, il faudra le prendre en compte.

Je pense qu’avant de se poser des questions sur une future 5G, on devrait mettre le paquet pour couvrir les zones qui n’ont pas encore la 4G, (quand elles arrivent a capter la 3G), et qui sont plus nombreuses qu’on ne le croit :thinking:

Ci-joint le moratoire signé par plus de 170 scientifiques alertant sur les risques sanitaires de la 5G:


Je ne dis pas que cela est forcément nocif est dangereux, mais je pense qu’il faudrait attendre d’avoir des résultats d’études et de tests fiables, ce qui n’est malheureusement pas le cas actuellement…

AED (Arme à énergie dirigé) : de 300Mhz à 300Ghz
5G : de 3.4Ghz à 3.8Ghz

Bon, on va faire comme si c’était innofensif puisqu’il n’y a pas d’argent en jeu, hein !

Lumière visible : 789 000Ghz
Tu confonds fréquence et énergie.

Ce qui me fait le plus peur dans le 4g ou le 5g c’est le manque de sécurité.

et en retard par rapport a quoi il n est pas au courant du retard de la 4G et la fibre en France et on es pas mort pour autant .

Qu’on fasse déjà bien la 3 et 4G ! Hormis en pleine nuit, les réseaux sont saturés avec un débit bien inférieur au débit possible. Pour la 3G, le débit est devenu ridicule. J’avais mieux au fin fond des Philippines !