Commentaires : 5G : le Haut conseil pour le climat veut que les opérateurs et fabricants sensibilisent aux impacts de la techno

Saisie par le président du Sénat, l’instance a publié un rapport dans lequel elle appelle à maîtriser l’impact carbone de la technologie mobile de cinquième génération.

Moi, ce que je vois, c’est que la mise en place de la 5G provoquerait une augmentation des 3 à 6.7 Mt éqCO2, c’est à dire une augmentation de l’empreinte CO2 totale du pays de 0.4 à 0.9 %.
Certains vont dire que c’est trop mais on ferait mieux de concentrer nos efforts à réduire les 749 Mt éqCO2 actuelles, en travaillant sur l’isolation des bâtiments ou le développement des véhicules électriques ou hydrogène par exemple

C’est l’avantage (ou l’inconvénient, tout dépend du point de vue) d’être en démocratie, le pouvoir a des tas de contre-pouvoirs, qui sont certes paralysants quelques fois (trop souvent? :-P) mais qui font leur boulot d’alerte et réflexion.

Qu’elle est l’empreinte carbone de la pollution publicitaire TOUT support confondu?

1 « J'aime »

Justement, le HCC n’a pas de liens avec le gouvernement! :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

C’est bien beau de vouloir réduire par tous les moyens les émissions de CO2 mais si c’est pour continuer à déforester la planète et donc détruire davantage le principal filtre de notre atmosphère… ça servira à rien