Commentaires : 5G : l'ARCEP dévoile le nom des opérateurs ayant postulé pour les fréquences 3,4 - 3,8 GHz

Le régulateur des télécoms a indiqué, mercredi, qu’Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile ont déposé un dossier de candidature pour l’attribution des fréquences dans la bande cœur de la techno sans fil de cinquième génération.

…ayant postulé sur… Le verbe candidater n’existe pas dans la langue française.

2 « J'aime »

Mais le Larousse n’est peut-être pas une référence…

1 « J'aime »

Effectivement, ça figure bien dans le Larousse, et des tas de confrères et auteurs l’emploient.

Mais, en guise de semi-mea culpa, je viens de voir que l’Académie française ne l’approuverait pas…

Bref, parlons 5G :+1::+1:

Le grand gagnant dans cette histoire reste l’état car il va empocher quelques milliards d’Euros sans rien faire et sur de l’invisible…

C’est vrai que les états goinfres se sont tout accaparé, le visible et l’invisible…

Candidater reste un néologisme qui est souvent utilisé et qui rentrera dans la langue française un jour, le temps que l’Académie française se rajeunisse…

On voudrait déjà avoir une 4G utilisable à domicile (ce n’est bien sûr pas mon cas) avant d’envisager une hypothétique 5G !
Les autorités claironnent partout vouloir réduire la fracture numérique :
Mais les sommes importantes demandées aux opérateurs représenteront autant de moins d’investissements dans le renforcement et le déploiement de leurs réseaux …

Ils feraient mieux d’étendre la fibre ( moi chez orange en ce moment quand je télécharge et que je regarde la télé sur mon ordi ca rame ca coupe ca bug…
je suis en live box play et j’ai (selon des testes) une bonne réception …