Commentaires : 5G : l'Allemagne confirme qu'elle n'excluera pas Huawei de la liste des équipementiers

Le géant chinois n’a finalement pas été écarté par le gouvernement allemand, qui a préféré un renforcement des procédures de sécurité à un bannissement pur et simple du pays.

Oh, enfin un pays qui n’est pas soumis à la dictature Américaine ?!

2 « J'aime »

Honte a l’Allemagne!

Ce n’est pas une question de suivre ou pas les Etats Unies, la question est plutot: voulez vous rendre une dictature encore plus puissante?

Comment accepter de faire du business avec un pays qui vole nos technologies et ou le copyright n’existe pas. La chine dominera le monde si on la laisse faire, et ce n’est pas de la domination économique, mais militaire qui arrivera. Les examples actuel parlent d’eux meme: Construction d’une ile artificielle militarisé dans la mer de “chine”, construction d’une base militaire au Cambodge, base militaire au SkriLanka etc…

Non seulement l’Allemagne est soumises mais de plus elle est sous occupation militaire USA.
L’Allemagne démontre seulement que les accusations sont sans fondements au sujet de Huawei ,d’ailleurs cette dernière à retirer sa plainte après que les USA est rendu son matériel détenu pendant deux ans sans avoir trouver le moindre élément de preuve https://www.huawei.com/en/facts/voices-of-huawei/huawei-drops-lawsuit-against-us-government-after-equipment-detained-for-two-years-was-returned

Désolé de vous l’apprendre, j’espère que vous vous en remettrez, mais la Chine … Domine déjà le monde x)

1 « J'aime »

heu…je crois pas non. As tu un seul produit chinois que tu utilises quotidiennement?
Meme moi vivant labas, je n’ai aucun produit chinois dans mon appart (et pourtant tout était deja équipé)
Ca reste un pays en developpement, coupure d’electricité, coupure de 4G et internet de tps a autre, on est trés loin de la fiabilité des infrastructures occidentale.

La majorité des produits high tech ont leurs composants construits en Asie et plus précisément en Chine … voir Taïwan.
Un produit utilisé quotidiennement avec des composant made in china ?
Mon PC, mon smartphone, mon pc du taff.
En dehors de ça, la domination de la Chine est bien au dessus de cela et déjà de base vous n’arrivez pas à voir que la Chine est l’usine mondiale alors j’image que vous ne voyez pas le reste x)

2 « J'aime »

Vous confondez les choses. Nous exploitons la Chine pour sa main d’oeuvre pas chère, il ny a aucune fierté de faire le sale travail des autres et c’est pour cela que la chine commence a fabriqué ses propres produits. Avec tt les scandales apple et le travail d’enfants sur les chaînes d’assemblage, vous pensez réellement que la domination chinoise c’est ça? l’esclavagisme d’enfant n’a rien a voir dans une domination sur l’occident, et d’ailleurs ces abus ont été signalés par l’occident et non par la Chine.

Oui la chine fabriquait tout jusqu’à l’année dernière (merci trump), mais vu que tout le monde est en train de se barrer (moi inclus), il va vite falloir qu’ils internationalisent leurs produits. Et ça c’est pas gagné…

Ce n’est pas moi qui confond les choses.
La domination chinoise sur le monde n’est pas par son peuple mais ses dirigeants / Patrons d’entreprises & banques (et pas que celles sur le territoire chinois). L’exploitation du peuple chinois était une fin pour arriver à cette domination (en partie). Ce n’est pas, parce que VOUS vous barrez de la Chine que cela changera quoi que ce soit. Ce n’est pas demain que la Chine tombera parce que Trump fait son one man show. D’autant plus que le marcher des US n’est pas la plus grosse part de marcher pour la chine mais surtout l’Europe et Amérique du Nord pour l’Occident. Ça fait quelques années que la Chine investit dans ces zones pour s’y installer et encore plus s’étendre et maintenir sa position.

EDIT: Comme quoi même l’actu Clubic appuie mes dires => https://www.clubic.com/application-mobile/actualite-873213-tiktok-installe-facebook-debaucher-salaries.html

EDIT2: C’est KDO => https://www.clubic.com/pro/legislation-loi-internet/propriete-intellectuelle/actualite-873216-chine-represente-moitie-brevets-deposes-monde-2018.html

1 « J'aime »

Une chose est sûre, l’amérique de Trump ou pas, est une véritable dictature politique économique et commerciale sur le monde entier, elle assoit son pouvoir sur la corruption, le mensonge, le chantage, la puissance des armes et de sa monnaie, rien à envier à la chine, ces 2 pays épuisent la planète, la peste ou le choléra, dans l’affaire Huawei Trump se comporte exactement comme un tyran Nord Coréen, même la Chine a plus de savoir vivre.

la blague de l’annee, venez donc vivre en chine vous sentirez la difference.