Commentaires : 5G : la Chine prévient la France de ne pas discriminer le géant Huawei

Pékin demande au gouvernement français de ne pas opérer une différence de traitement selon les équipementiers, et menace de perturber l’activité de Nokia et Ericsson en Chine.

Rien que pour les menaces…il faudrait l’interdire. Les chinois sont des pros du protectionnisme comme l’Inde ou même le Brésil…et ils nous parlent maintenant de « libre commerce »…alors qu’ils ne laissent que des miettes aux entreprises étrangères. Huawei reçoit des aides colossales de l’Etat chinois : Énormes subventions, réseaux à l’étranger…sans oublier le dumping social…

10 « J'aime »

huawei va même jusqu’à offrir 200 caméras de surveillance à la ville de rennes ? Allez savoir pourquoi ?

2 « J'aime »

En Europe, on a Nokia et Ericsson sur la 5G. Pas besoin d’aller chercher plus loin.

2 « J'aime »

Est-ce que les français ne comprennent pas leur propre langue qu’il vous semble nécessaire de leur expliquer ce qu’il faut comprendre quand les chinois s’expriment en français?
http://www.amb-chine.fr/fra/zfzj/t1742545.htm

Tout à fait d’accord avec toi et pourquoi devrions nous faire entrer un loup dans la bergerie ? Cmoi dit très bien les choses et l’ambassade de chine n’a pas à dicter ce que la France doit faire et encore moins d’utiliser la menace !? La 5G est un chantier gigantesque, stratégique surtout et le monopole n’a plus sa place dans ce monde. La chine devrait plutôt trouver d’autres solutions que d’employer la pression et vouloir intimider les états souverains.

1 « J'aime »

Tiré du lien de @Bicu : « En réalité, les équipements 5G de Huawei sont totalement fiables et n’ont jamais présenté aucun risque technique ou sécuritaire, ni laissé aucune « porte dérobée ». »

Ils devraient faire gaffe aux doubles négations… Parce qu’écrit comme ça c’est loin d’être rassurant. ^^’

1 « J'aime »

En fait tu es simplement un aigri. C’est dommage.

ils vont faire quoi ? copier puis boycotter Alcatel jusqu’à ce qu’il meure … hé bin c’est déjà fait.

Pourquoi tu reste dans une micro dictature alors que la chine à l’aire tellement plus cool ?
Franchement bouge toi le cul et fait toi expatrier vue que le modele chinois te convient mieux.
La chine profite juste de la faiblesse du l’EU et de ses multi réglementation qui freine l’évolution des grosses entreprises européenne et qui fait que nous somme bouffé par les GAFAM et les BATX.

2 « J'aime »

on interdit pas USA pour leurs menaces …

Non, on s’écrase devant les USA… Avec la Chine on va faire de même…

2 « J'aime »

les équipement fibre sont déjà de cette marque et le chantage ne fais pas partie des français, à éviter !

Bin alors de quoi tu te plein ? tu vis au Vietnam ? j’y vais 2 mois cette été et je connais bien ce pays que je l’adore. Si tu vie au Vietnam je pense que t’ai au courant que le chine est en conflit permanent avec ses voisins pour piquer des territoires frontalier. De plus le Vietnam fait partie des pays qui profite bien du conflis Sino-americain

Après je déplore aussi l’immobilisme de la France et de l’Europe mais ça ne m’empêche pas de les soutenir surtout contre la chine et americain.

Ça fait bien longtemps qu’ils ne se contentent pas de menacer.
Le proxénète sanctionne directement et c’est tellement bien compris que

Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, a déclaré que les discussions sur l’accord de crédit, qui serait garanti par les revenus pétroliers iraniens, sont en cours, mais que l’approbation des États-Unis était cruciale

.
https://parstoday.com/fr/news/iran-i81704-iran_la_chine_défie_l’europe

1 « J'aime »

« en France on ne travaille que quatre jours par semaine et six mois par an environ, en moyenne »
Tu me donnes vite les entreprises qui ont ce régime de congés que j’aille vite y postuler !!!

2 « J'aime »

« Ne pas discriminer Huawei » ne veut pas dire « Prendre Huawei ».
Les opérateurs sont libres de leurs choix, surtout sous la menasse.

1 « J'aime »

La Chine égale à elle même. Marché ultra fermé, contrôlé et techniques d’asphyxies des concurrents européens (en cassant temporairement les prix avec le soutien du gouvernement chinois).
En revanche ont devrait leur ouvrir toutes les portes sans broncher. Dans la guerre commerciale protectionniste actuelle, la seule réponse à la Chine et aux USA est de faire la même chose. L’Europe, premier marché au monde doit montrer les muscles et sauver ce qui lui reste d’industries.

1 « J'aime »

Recevoir des leçons d’ouverture de marché par la Chine cela ne manque pas de piquant. Huawei ne fait que copier ce qu’avait fait un autre équipementier CISCO. L’angélisme ne me semble pas de mise.

Pourquoi paieraient-ils plus cher des biens fabriqués en occident alors qu’ils paient bien moins cher les mêmes biens fabriqués chez eux la plupart du temps bien souvent fabriquer par ces mêmes industriels occidentaux.