Commentaires : 5G : l’ANSES pointe un manque de données sur les effets sanitaires et environnementaux

On lui prête bien des adjectifs, de « révolutionnaire » à « réseau de demain », mais la 5G est encore auréolée de mystère, notamment sur ses versants environnementaux et sanitaires.

La question est, pourquoi ont-ils les autorisations pour la déployée s’il manque ces informations?

1 « J'aime »

J’aurais tendance a dire:

  • interets a court terme
  • ne pas brider l’innovation et la position de la France dans les nouvelles technologies
    Sans compter que dans ce type d’etude on n’evalue que l’exposition a telle tchnologie mais personne ne mesure l’impact sanitaire du cumul (Wifi / 4G/5G / courant porteur / bluetooth etc.), ce qui devrait etre le moteur de l’etude. Que se passe-t-il si on rajoute en plus telle technologie …
    Mais le principe de precaution et la France, cane fait pas toujours bon menage …

sans oublier ceux qui se sechent les cheveux la tete dans le micro onde ;-)))))

1 « J'aime »

Je suis tout à fait d’accord avec ça, mais la, les études n’ont même pas commencé. Ils devraient obliger au moins le lancement des études avant tout.

La prévention des risques des champs électromagnétiques est prise en compte par les professionnels exposés