Commentaires : 5G : Iliad financé à hauteur de 300 millions par la Banque européenne d’investissement (BEI)

La Banque Européenne d’Investissement et le groupe Iliad ont scellé un nouveau financement de 300 millions d’euros.

Ce financement c’est une augmentation de capital ou c’est des obligations ?
Les autres opérateurs peuvent aussi y avoir accès ?

Inadmissible. On dirait la PAC.

Je ne veux pas donner de fric à Free pour déployer un pseudo progrès technologique.

1 « J'aime »

Je pense qu’il s’agit d’un prêt. Tu ne donnes aucun ‹ fric › à Free !

C’est pas demain qu’une banque va « donner » de l’argent.
C’est un financement. Comme quand tu vas financer l’achat de ton logement, tu le rembourses avec des intérêts…

le même financement que free à encaisser pour déployer la fibre ?

Bon, comme je vois qu’il y en a beaucoup qui n’y comprenne rien, j’explique. Free a été voir une banque pour obtenir un prêt qu’elle va devoir rembourser avec de copieux intérêts comme tout le monde.

La banque en question lui avait déjà prêté de l’argent, et avait gagné beaucoup d’argent en faisant ça. Du coup ils n’ont pas beaucoup hésité, car des clients qui remboursent leur prêt sans problème sont très bien vu par les banques.

Donc en fait, il faut lire : La BEI va encore se faire beaucoup d’argent grâce aux copieux intérêts que Free va lui payer.

1 « J'aime »

Désolé mais je crois que c’est toi qui ne comprends rien…:slight_smile: La BEI n’est pas une banque comme les autres, c’est l’institution financière des États membres de l’Union européenne. Un organisme sans but lucratif, et ses prêts sont accordés à des conditions avantageuses.